Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Tihista
Messages : 47
Inscription : 10 janv. 2010 20:57

Message par Tihista »

@fadboys wrote:Arrêtez un peu de faire les offusqués :!: :!: :!:



Avez-vous regardé des reportages sur la chasse du genre trés chasse ou autres :?:



Il n'y a pas que le cathéchisme et la messe dans la vie :idea:



Ils ont tué 17 bécasses à 9 fusils, soit à peine 2 bécasses par fusil, ce qui me semble rentrer dans le pma. :|

Ensuite ces chasses sont exceptionnelles, et ne sont pas réalisées tous les jours.



Je ne suis pas un partisan de ces pratiques, mais elles existent et c'est comme ça, je respecte, tout comme je respecte la chasse à la tourterelle, la passée au pigeon dans les cols, la chasse aux lions et autres .



Nous avons la même passion, certes nous n'avons pas tous la même conception de celle-ci, mais en tous cas nous sommes tous des chasseurs. ::lang; :wink:



Bonjour fadboys je voudrais juste apporter quelques modifications a ce que tu écris, je ne parlerais pas de ce que je ne connais pas (la chasse au lion parcque j'en ai pas encore vu dans mon secteur) mais pour ce qui est de la tourterelle comme on le sait cette chasse se passe ou se passait sur les cotes du médoc lorsque celle ci revient chez nous pour se reproduire, je voudrais souligner que ayant un amis sur st estephe qui pratiquait et allant chaque année observer symboliquement ces oiseaux de retour je t'assure que les cartons des années 80 sont bien loins, et non pas de la rarefaction de la tourterelle des bois qui se porte bien (va voir au maroc) mais du fait de la pression de la communauté européenne sous l'égide des écologistes..