Entrainement sur caille d'élevage de mon EB de 1an

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Donc pas besoin de boite d'envol ? car la mienne est a l'arrêt complet depuis quelques temps, pas moyen de la finir :oops:

Car je veux lui montrer du gibier car depuis l'ouverture il n'a rien vu.

Et comme la bécasse devrait arriver d'ici quelques temps, et que j'ai envie de m'y attaquer.... j'ai envie qu'il ai vu autre chose avant.

Et le dressage je le commencerais a la fin de la saison.

Donc mes cailles auront le temps de s'affiner et d'avoir de bonnes rémiges.



Mais par contre avec ce froid je sais pas où les stocker ?

T'as une voliere ?
pcman
Messages : 27
Inscription : 24 sept. 2007 17:17

Message par pcman »

moi je l'ai ai mise a l'abris de la pluie et du vent dans une cage (assez grande ^^)

j'ai trouvé que déjà aujourd'hui elles se portaient mieux que le premier jour ...
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Pour les pigeons vous faites une petite volière avec une planche donnant accés a celle ci ainsi le pigeon rentre facilement

Vous récupérez quelques pigeons voyageurs,ainsi pas de problèmes une fois l envol celui ci rentre au pigeonnier c est pratique et pas de dépense

Au départ le pigeon c est pas mal,de plus il s envole de suite pas de risque que le chien l attrappe

Pour les cailles ,un petit truc ,j attache une ficelle de couleur à une patte ainsi on la retrouve plus facilement surtout dans les éteules,comme le dit Preux la caille de chine c est impeccable

Pour les pigeons prenez des jeunes en phase de sevrage pour qu ils ne connaissent que votre volière ou si vous n avez pas de place une petite niche a chien au fond du jardin que vous transformez pour qu ils puissent rentrer et n en plus en sortir,un conseil faites les voler chaque jour,l installation doit être inaccessible aux chats et chiens, si vous prenez des pigeons,prenez un couple.

Dernière chose pas besoin de cage d envol pour un seul chien une petite caisse
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Suite

Une petite caisse suffit avec 30mêtres de ficelle, le chien se met a l arrêt vous ne bougez pas, par contre des que lui bouge vous retournez la caisse en tirant sur la ficelle,ainsi doucement vous travaillerez la sagesse à l envol

Je pratique ainsi mais bien sur chacun sa méthode ,les mettre sur du naturel le plus tôt est encore mieux
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Le pigeon le problème c'est que j'en ai trouvé mais des adultes, donc a part attendre le printemps et leurs faire faire une nichée pour qu'ils reviennent tout le temps a la voliere je ne vois aucune autre solution...

Donc je pense alors partir sur de la caille que je garderais quelques temps en voliere.

Car là c'est surtout pour qu'il se passionne, et qu'il voit du gibier, car a la chasse rien du tout, et je commencerais son dressage plutot au printemps.

Donc a la rigueur j'essaierais de voir pour des jeunes pigeons au printemps.



Qu'en pensez vous ?

Mon chien a 12 mois et quelques.

Mais le problème c'est qu'au printemps la chasse est fermée, donc ca sera avec le pistolet d'alarme pour le coup de feu.



En tout cas je prend notes de vos conseils.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

iL a 1 an?,il est plus que tant de le mettre sur du gibier ,perso je commence quand il a 3 mois,mais la encore chacun sa méthode?
pcman
Messages : 27
Inscription : 24 sept. 2007 17:17

Message par pcman »

ben c'est mon premier chien et pas de chasseur a la maison... donc mon chien paye mon inexpérimentation en matière de dressage je l'avoue mais je cherche a m'amélioré en venant prendre conseil auprès des anciens :wink:
flo811
Messages : 17
Inscription : 05 oct. 2009 20:43

Message par flo811 »

alors on te conseille quoi
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Bon ben retour a zero pour moi, les seules cailles que j'avais trouvé ne volent pas suivant ce que m'a dit le vendeur, donc ca m'intéresse pas.

Donc faut que j'arrive a négocier avec mes parents d'acheter des pigeons qu'on ne reverra jamais apres le lacher... :?
EquipDog
Messages : 234
Inscription : 24 mars 2009 12:24

Message par EquipDog »

Juste pour les odeurs et pour éviter de courir après les cailles, la poche à gibier











Pour une boite d'envol à moindre prix (comparé aux boites d'envol électronique)











Le tout dispo sur www.equipdog.com ;-)
Répondre