Scoumoune avec mes chiens

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jean-marc 69

Message par jean-marc 69 »

Bonjour à tous

J'ai été obligé de faire eutanasier ma chienne Mina (épagneul de 12 ans atteinte de disfonctionnement rénal et intestinal), il y a 3 mois.J'avais acheté un chiot épagneul l'annèe dernière(Biloute) car il fallait préparer la relève.Je ne pensais pas perdre "ma vieille" aussi vite.Jeudi dernier j'étais à la chasse et vendredi matin ma petite Biloute ne se levait pas et avait une sale tête.Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué un début de piroplasmose, piqure et attente.Cette chienne était traitée au Frontline.Aucune amélioration, je l'ai ramené chez le véto ce matin, des anti-inflamatoires et des antibiotiques et pas de diagnostique.J'ai un autre chiot( Easy un griffons Nivernais), issu d'une lignée de supers chiens de chasse.La mienne a peur des coups de fusils !!!!.Tous ces chiens font partie de notre famille et sont taités comme tels.Je me demande parfois si un bon chenil au milieu des bois, ne me donnerait pas des chiens plus costauds.

firehawck

Message par firehawck »

reponse: non
quinquin

Message par quinquin »

bon courage tout coeur avec toi :wink:
colole

Message par colole »

J'ai été obligé de faire eutanasier ma chienne Mina

:oops: Vraiment désolé pour toi, je sais ce que c'est, c'est dur...

début de piroplasmose

La faute a pas de chance... Il y a des colliers très efficaces d'après mon vétérinaire, mais pas imparables.

issu d'une lignée de supers chiens de chasse.La mienne a peur des coups de fusils !!

Ca n'est pas lié a la lignée, mais a un accident de parcours.

Je me demande parfois si un bon chenil au milieu des bois, ne me donnerait pas des chiens plus costauds.

Je ne le crois pas. Je pense que malheureusement, tu as la scoumoune...

Ceci dit : Pour le coup de feu, ça se soigne avec du temps et de l'argent. Tu ne le soignera pas à tout jamais mais tu pourras peut être rechasser avec.

Les maladies, surtout la piroplasmose, et bien prévention prévention prévention....

Frontline n'est pas suffisant malheureusement. Il faut un collier spécifique en plus. Et le risque zero n'existe pas...

:oops:
Répondre