Ouverture aux gros dans l'hérault

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Il est cinq heures le réveil sonne pour rien, je suis debout depuis déjà un bon quart d'heure.



Allez hop! départ pour le rendez vous de chasse,j'aime bien arriver dans les premiers surtout que le jour de l'ouverture il faut remplir un tas de paperasse et c'est toujours trop long, nous sommes une trentaine lorsque le président entame son discourt de bienvenue, le responsable gros gibier nous donne ensuite les consignes de sécurité et c'est le tirage au sort des postes, je vois l'impatience gagner mes camarades, "vite vite il va faire chaud!"



J'arrive à 7h45 sur mon lieu de lâché les cinq chiens dans la remorque sont excités et j'ai toutes les peines du monde à leur mettre les cloches et les colliers, non sans mal j'arrive à mes fin et me voilà prêt trois chiens en laisse deux en liberté à attaquer mon enceinte.



Il est 8h30 le soleil darde ses premiers rayons, la chemise grande ouverte j'avance dans les bruyères et les chênes verts il y a cinq minutes que j'ai lâché les trois chiens, avec la chaleur qu'il fait je n'ai plus d'espoirs de ramasser un pied de la nuit, il faut que je traverse ou longe les quelques remises de bois coupé pour espérer lancer une bête noire.



Hotesse donne un coup de gueule, aussitôt Ulysse,Tango, tempo et sendy entonne le chant du lancer je les accompagne de la voix, vain dieu quelle musique mais je sais qu'avec cette chaleur cela ne va pas durer, alors j'en profite un maximum,je m'avance en courant vers les chiens en criant "Paro, paro,tueeee, mes chiens tueeee....."j'en oublie de corner le lancer!



Ma course m'a entraîné dans un bois de châtaigniers trés clair ou j'aperçois une multitude de jas et une odeur caractéristique emplie mes narines, mince ils étaient là remis sous les vieux arbres dans la feuille sèche, je redouble mes encouragements aux chiens en me disant "cela ne va pas tarder à tirer". Je hurle: "attention il y en a un troupeau", lorsque j'entends arriver un ragot: "ben ça alors avec le bruit que je fait il ne vient quand même pas sur moi ce fada?" Ben si! Je le tire par mes pieds à 2m tout au plus, il fait quine les quatre pattes en l'air, un petit mâle de 45kgs.



Voila pour moi l'ouverture est faite et ma fois bien faite, je verrais ensuite deux autres sangliers et un posté au dessus de moi en tuera un de 78kgs.



Comme je le pressentais les chiens au bout de 30 minutes se sont arrêtés à la première tane,pour se rafraîchir et ont stoppés là leurs efforts.



Bilan de la mâtiné: 4 sangliers

bilan du dimanche: 2 sangliers mais une chienne n'est pas rentrée avec ces chaleurs ont se fait pas mal de soucies.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

:carton:es finalement le score fait aussi le bon chasseur :lol:



:idea: Tu devrais venir chez moi... en un WE tu descendrais ces fichus cochons qui nous ravagent le maïs... :x
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

tu chasse où dans le 34??
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

@dauphin34 wrote:tu chasse où dans le 34??





Dans les hauts cantons aux environs de bédarieux.
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

okay :wink:
Répondre