@k3nt1 wrote:Bonsoir, je ne sais pas quel fusil slug choisir? Pouvez-vous m´aider?
Le terme fusil slug est un peu vague. Que cherches tu, fusil superposé, juxtaposé ou semi-automatique
Comme superposé, j’aime bien le Verney-carron slug. C’est un fusil "en général" précis avec les Brenneke. La bande de battue qui l’équipe est très bonne.
Les Fair son également pas mal. Il existe au moins 4 version bascule acier et ergal et bande de battue ou hausse rabattable. Le mieux reste la version acier, plus lourde qui contribue à rendre le tir plus agréable avec certaine munition.
Les juxtaposés je ne connais pas trop. J’ai un cousin qui a un Chapuis mais je n’ai jamais tiré avec
Avec se style d’arme il faut impérativement faire des essai avec plusieurs style de balles pour vérifier la convergence des canons et retenir celle qui offre le meilleur résultat. Comme pour les express, la convergences peut-être très bonne comme très mauvaise. Il n’y a pas de règle, seul des essais permettent de savoir comment se comporte l’arme.
Le mieux à mon avis reste le semi-automatique en général plus précis puiqu'il n'y a pas de convergence, canon unique oblige
Tu as 2 possibilités : soit un canon lisse traditionnelle soit rayé.
Comme fusil Semi auto à canon lisse slug, je te conseille de regardé Benelli et Beretta qui offre des armes de qualité et qui sont d’ailleurs les meilleurs du marché 8)
Comme canon rayé, tu as le Winchester Sx3 big game qui est surtout conçut pour tirer des balle américaines faite pour, mais certaines de nos balle Européennes et Françaises se comporte bien dans se style de canon. Encore une fois, il faut essayer plusieurs types de balle. Se n’est pas parce que le canon est vendu pour le tir à balle qu’il groupe forcément toutes les balles du marché. Certaines peuvent offrir une très bonne précision à 60 mètres mais d’autres en seront incapables
Sur toutes ses armes, tu as la possibilité de rajouter plus tard une lunette ou un point rouge