Franchi Fast ou Franchi Inertia

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
k3nt1

Message par k3nt1 »

J'aimerais lequel des deux fusil est le mieux et si il sont fiable tout les deux.
Roy wby

Message par Roy wby »

Je ne suis pas très calé au niveau des armes Franchi. Mais à ma connaissance ses 2 armes possèdent exactement le même système de fonctionnement à savoir un système inertiel. Se système inspiré des Benelli est très fiable et ne s’encrasse pas comme l’emprunt de gaz. La seule différence entre ses 2 armes (en dehors de la finition) concerne la masse. Le Fast est un fusil très léger contrairement à l’Inertia dont la masse est plus classique. Vu que ses fusils sont chambrés en magnum, je choisirait le classique Inertia plus lourd se qui rendra le tir des grosses cartouches moins désagréable.
k3nt1

Message par k3nt1 »

Pourquoi tu n'est pas trop Franchi?
Roy wby

Message par Roy wby »

Tout simplement parce que je n’en ai vu que très rarement. En fusil Semi automatique je suis plus Benelli, mais se Franchi avec se système inertiel peut-être un excellente alternative :wink:
k3nt1

Message par k3nt1 »

C´est vrai qu´il y en pas beaucoup dans la chasse où je vais, ils ont tous des browning, winchester, beretta, benelli! Donc j´aime pas trop avoir comme les autres!
Répondre