choix d un fusil parcours

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

A vrai dire, concernant les F3 sur Naturabuy, leur prix est assez intéressant et il sont bien en dessous du prix du neuf en armurerie, alors même qu'ils sont dans un état comme neuf car très peu tiré.

Il y a quelques mois, j'ai essayé d'en vendre un sur Naturabuy qui avait moins d'un an et 5000 cartouches de tirées (donc "neuf" pour ainsi dire). En le mettant à 3000 €, on m'en proposait 2000 à 2400 € !!! Moins que les offres de reprise des armuriers !!!

En fait, très peu de tireurs en veulent, c'est très difficile à revendre de l'aveu même des professionnels. Il y a sur Naturabuy, quelques opportunistes pensant que ces fusils finiront par se vendre bien en dessous de leur valeur mais sauf à être pendu, on ne revend pas un fusil récent à moins de la moitié de sa valeur. D'ailleurs si certains F3 sont effectivement à vendre depuis des mois sur Naturabuy, certains acheteurs en cherchent également un depuis des mois sans vouloir y mettre le juste prix et ne le trouveront pas.

Lorsque l'on achète un F3, il faut être sur de ne pas avoir à le revendre derrière, sinon c'est assez compliqué.

Chiperlou.
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

C'est un peu la réflection que je me suis fait et la tu confirme mes impressions

C'est pas le top quoi qu'on en dise

a+
chris14

Message par chris14 »

salut,

Certains petits malins rêvent de tirer en F3, mais ne l'avouent pas vraiment, ils misent sur certains défauts de jeunesse dont à fait l'objet ce fusil (comme bcp d'autres d'ailleurs dans d'autres marques très connues) et les entretiennent afin de faire plier les vendeurs et d'essayer de négocier les prix les plus bas possibles, mais faut pas rêver quand même de trop, trouver un F3 à 2000e en état neuf c'est de l'utopie !

Il serait d'ailleurs temps que les tireurs F3 sur ce forum témoignent de leur satisfaction vis à vis de ce fusil qui est, à présent,devenu très fiable.Je suis de ceux là :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,en 37 ans de tir j'ai vraisemblablement tiré avec toutes les pétoires qui sont sorties,jusqu'à ce jour je n'ai rien trouvé de plus agréable et techniquement de mieux que le F3,je pense qu'on est pas pres de meme l'approcher dans d'autres marques,c'est sur que de la part des armuriers il y a une vraie démolition de ce qu'il ne connaissent pas quand il faut vendre les clous de leur ratelier,ils ont fait pareil avec l'AXIS,alors pour eux c'est plus facile de dire que c'est un fusil à probleme voire un retour rapide en SAV pour vendre autre chose.

maintenant si ça se vend mal on peut comprendre que tout le monde ne peut pas acheter un fusil à 4000e,en occasion à 3600e ça reste une affaire quand meme,je n'ai encore trouvé personne qui a cassé un F3 et c'est pas pres d'arriver car c'est mal connaitre ses qualités. :)
chris14

Message par chris14 »

Tiens ,pour les amateurs de prix et sans faire de pub (je ne connais pas le proprio), je ne pense pas qu'on puisse trouver meilleur prix que çà http://www.naturabuy.fr/Blaser-F3-Sport ... 32646.html
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut, chris14.

C'est vrai qu'il est à un prix très intéressant, pourtant celà fait un moment qu'il est à vendre. Combien a t'il reçu de propositions à la con ? Je serais curieux de le savoir. Je ne parle même pas des arguments foireux du style : il ne vaut pas ce prix parce qu'il n'a pas le nouveau sélecteur ou c'est l'ancienne version avec la bascule grise, bref j'en passe et des meilleures.

Pourtant j'ai un F3 et j'ai du mal à m'y faire, mais c'est un sacré fusil dont je me séparerai à regret. A moins que je ne le garde d'ailleurs !!!

Au fait, je ne fais pas de pub non plus et je n'en suis pas le proprio non plus mais parfois, l'attitude de certains m'énerve un peu !!! Allez, du calme et vive le F3 !

Chiperlou.
chris14

Message par chris14 »

@Chiperlou wrote:Salut, chris14.

C'est vrai qu'il est à un prix très intéressant, pourtant celà fait un moment qu'il est à vendre. Combien a t'il reçu de propositions à la con ? Je serais curieux de le savoir. Je ne parle même pas des arguments foireux du style : il ne vaut pas ce prix parce qu'il n'a pas le nouveau sélecteur ou c'est l'ancienne version avec la bascule grise, bref j'en passe et des meilleures.

Pourtant j'ai un F3 et j'ai du mal à m'y faire, mais c'est un sacré fusil dont je me séparerai à regret. A moins que je ne le garde d'ailleurs !!!

Au fait, je ne fais pas de pub non plus et je n'en suis pas le proprio non plus mais parfois, l'attitude de certains m'énerve un peu !!! Allez, du calme et vive le F3 !

Chiperlou.

salut Chiperlou,

Oui exactement, des détails à la c...qui n'ont aucun intérêt et qui ne justifient en rien le prix du fusil car le coeur de l'arme est bien ailleurs, tu sais comme moi de quoi je parle.C'est vrai que certains disent ne pas pouvoir s'y faire, mais c'est là un argument qui n'a rien à voir avec les qualités ou la fiabilité de l'arme mais comme bcp ne peuvent tirer qu'en Browning et pas en Beretta ou l'inverse (pb de bascule haute ou basse et/ou d'équilibre différents).
djama

Message par djama »

@chris14 wrote:salut,

Certains petits malins rêvent de tirer en F3, mais ne l'avouent pas vraiment, ils misent sur certains défauts de jeunesse dont à fait l'objet ce fusil (comme bcp d'autres d'ailleurs dans d'autres marques très connues) et les entretiennent afin de faire plier les vendeurs et d'essayer de négocier les prix les plus bas possibles, mais faut pas rêver quand même de trop, trouver un F3 à 2000e en état neuf c'est de l'utopie !

Il serait d'ailleurs temps que les tireurs F3 sur ce forum témoignent de leur satisfaction vis à vis de ce fusil qui est, à présent,devenu très fiable.Je suis de ceux là :mrgreen:

tien s ça me rappelle quelque chose! le cynergy !on a eu les mêmes réflexions , j'attends toujours que mon cynergy tombe en panne ....mais non il est toujours la et comme neuf ,il va a la chasse et il va au stand !

comme je l'ai déjà dit , le probleme c 'est que ceux qui critiquent en général n'ont jamais eu entre leurs mains ces fusils en question c 'est que des " il parait que .... on ma dit que .... des "dira-t on".

j'ai faillie acheter un f3 mais malheureusement je n'avais pas les moyens a l'époque il etait a plus de 4000 malgré que marc ma trouvé une belle occasion mais neuf et moins cher , j'ai eu l'occasion de tirer avec grâce a chris , la seule chose qui ne me plais pas c 'est l'esthétique , a ce niveau la,je préfère les versions chasse avec les bascules classique gravées , techniquement avec le cynergie ,ils se valent quoi que l'on dise 8) balser ce n'est pas huglu !ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il fabrique des fusils , la fiabilité du F3 ne laisse aucun doute

cordialement
pyrrhon

Message par pyrrhon »

@chris14 wrote:salut,

Possésseur d'un F3 compétition 81 cm depuis 5 mois (+/-9.000 cartouches) Je ne l'échangerai pas pour une autre marque.

A telle enseigne que je viens de commander un 2ème canon de 74 cm pour le CS.
Ludo09

Message par Ludo09 »

Bonjour.

Sinon il y a aussi comme bon fusil de parcours de chasse :

Le winchester select sporting 2, il est actuellement à 1210 euros sur le site MEYSON, je ne leur fais pas de pub mais c'est la où je l'ai trouvé le moins cher car j'en ai acheté un.

Sinon tu as le browning GTS en occasion et très peu tiré on peut le toucher aux alentours de 1400 euros pour un fusil de 2008.
Répondre