fusil pour femme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Si ta femme est à l'aise avec un calibre 12, tu peux prendre un 12 mais lèger.

Sinon un 20, elle aura moins de mal avec les munitions.
clevermirage

Message par clevermirage »

je pense que le 20 est plus adapté pour les femmes :)
famas62

Message par famas62 »

@Gilles wrote:Re,

@famas62 wrote:

Bon même si c'est vrai pour le fusil, pour le gabarit c'est pas la même chose, hein Gilles :oops:

Ben suis désolé pour toi, mais ceux qui me connaissent de visu savent très bien que (hélas pour moi ??) je fais partie de ce que l'on appelle "les poids plume". J'aurai bien aimé ressembler à Arnold , mais pas dans cette vie... :x

A vrai dire je sais d'où vient mon "erreur"

Mais revenons a nos moutons :oops:
Swing-trap

Message par Swing-trap »

Moi je panserai un Swing trap d'où le nom de pseudo car a l'époque j'ai tiré avec sa et j'ai 13 ans le swing trap 3kg et des poussières et ses enormement bien.

Image |

/
Swing-trap

Message par Swing-trap »

Et en plus ses trés Feminin :x
famas62

Message par famas62 »

Déja tiré avec ce genre de fusil, personnellement j'ai pas du tout accroché, je n'aime pas du tout :o
Swing-trap

Message par Swing-trap »

Bah Moi en l'occurrence avec mon père la acheter pour Éviter le recule mes prendre les cartouches spéciales Subsonique cartouches qui fais pas beaucoup de Bruit sa fait Pufff

donc bien et le poids le prix d'environ 2000 est patates mes bon après ses a voir si ta femme aime bien :?:
victor.neuville

Message par victor.neuville »

Je ne pense pas que ce type d'arme soit autorisé.

Pour le fusil pour femme, le 20 me semble idéal, voire le 28 si elle ne débute pas.

Je ferai attention à l'équilibre de l'arme plus qu'au poids, car un fusil trop léger a plus de recul, donc un juste milieux entre tout ça, mais en 20 !!!!

Salut
Gery

Message par Gery »

Un 12 léger et maniable comme le Sagittaire Super Léger peut aussi faire l'affaire. Le seul problème reste dans ce cas le recul. Mais des munitions de 28 et 30g sont tout à fait supportables.
goonif

Message par goonif »

salut,ma fille tire depuis 10ans au 12 y compris en compétition,ce n'est pas le calibre qui empechera de prendre une claque,faut apprendre à tirer c'est tout..il y a des 24g subsoniques tres douce qu'on soit homme ou femme,faut surtout éviter le fusil allègé qui apportera le contraire du but recherché,je n'ai jamais vu en compete une femme tirer autrement qu'avec un 12,parfois avec un semi-auto tout au plus mais jamais avec un autre calibre.à+
Répondre