Point rouge ou Point vert

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Au delà des arguments des vendeurs et fabricants de PR ou PV, les utilisateurs trouvent ils une différence significative entre les deux modèles.

Certains d'entre vous connaissent ils ATN Optics, que pensez vous des produits proposés, seulement si vous êtes utilisateurs biensur.

Amicalement
Jide

Message par Jide »

Bonsoir,

Les militaires utilisent des viseurs type aimpoint 9000 .

J'ai lu il y a quelques années un article qui traitait de ce sujet , d'après les tests qu'ils avaient effectués ils en déduisaient que le point rouge était celui qui se voyait le mieux.

Certains fabricants de viseurs essaient de séduire le client en donnant des touches de couleurs , comme ça on a au moins l'impression d'en avoir pour son argent :P
chasseur69

Message par chasseur69 »

C'est vrais que le point vert doit moins se voir que le rouge quand meme ...

Si sa fait comme les gilets fluo ... :?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

à Chasseur06, pourtant si l'on regarde les pubs, c'est le contraire !!!

Alors, la parole est aux utilisateurs.

Amicalement.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Pardon, gourance dans le numéro : Chasseur69 !!!!

Amicalement.
chasseur69

Message par chasseur69 »

Ba quand on regarde un gilet fluo orange au loin on le voit bien mieu qu'un jaune ou un vert ... :P
Roy wby

Message par Roy wby »

Le point vert est à mon avis bon pour les Daltoniens :idea: Ayant une vue normale, le point rouge « rouge » est pour moi ce qu’il se fait de mieux. Le point vert, je n’accroche pas du tout.

Le géant de l’optique Autrichien (Swarovski) a opté pour le orange pour ses lunettes de visée. Après plusieurs essais, il s’est avéré que c’était la couleur qui bavait le moins et qui offrait la meilleure visibilité.

En résumé, je préfère le rouge ou le orange mais le reste des couleurs je les laissent au fabriquants.
chasseur69

Message par chasseur69 »

+1 :mrgreen: :mrgreen:

C'est comme se que je dit pour les gilet :wink:
Répondre