Juste une histoire de canon??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marco46

Message par marco46 »

@Roy wby wrote:@DARNEPASSION wrote:En fait , il faut t'assurer que d'origine , ton fusil ( au niveau de la carcasse ) a été bien conçu pour tirer des munitions chambrées en 76 ( ou 3 pouces)

normalement , c'est mentionné sur ladite carcasse , mais pas toujours.

Sur le Benelli 121, le canon se démonte mais il y aussi le haut de la carcasse et la culasse complète qui vienne, comme tout les Raffello.

Donc en résumé, tu enlèves ton canon chambré en 70 mm, tu retires la culasse qui est dessus puis tu la remets sur le canon chambré en 76, ensuite tu remets le canon sur l’arme et il ne devrait pas y avoir de problème :wink: Le fenêtre d’éjection étant bien entendu à la bonne longueur.

Merci Roy j'ai deja un jeu de 4 canons donc le mecanisme je le connais mais le probleme c'est juste la fenetre d'ejection qui sera trop courte je pense.

Apres sinon je l'utiliserai au vol sur le ramier avec des mary palombe en 34gr.

J'ai deja tiré des magnum et je trouve que ca pousse trop et ca ne permet pas d'enchainer deux coup efficasses.

Quant au canon de 66 en lisse j'en ai deja un je pense le scier pour en faire un canon a 61 cyl pour le Fun et pour tirer les rats dans la ferme de mon pere :x :x
marco46

Message par marco46 »

Merci a tous ca marche je pensais plus que le haut de la carcasse etait avec cle canon et donc la fenetre d'ejection.

Punaise j'ai hate de le tester au pigeon cet aprem le canon de76 :mrgreen: :mrgreen: .

Le gars qui m'a donné les canon m'a donné aussi une boite cartouche magnum et j'en ai tiré deux a 40m sur une feuille de journalet ca fait du plomb en numero 8.

Mais je truve que ca pousse quand meme un peu.

J'ai un joli groupement a 40m avec des mary palombe en 6.

J'espere voir du pigeon cet aprem. :mrgreen:
Roy wby

Message par Roy wby »

Je te l'avais bien dit :wink: C'est un peu normal que la fenètre d'ejection est à la bonne longueur pour le chambrage magnum.

Bonne chasse, je te souhaite de nombreux pigeons ramiers 8)

Tu su veut recouper un de tes canon à 61 ou 62 cm, tu peut eventuellement faire un canon spécialement destiné pour le tir à balle :idea: Tu va voir un bon armurier et tu lui fait mettre une bande de battue et un guidon de Bar Browning :wink:
marco46

Message par marco46 »

C'est pas bette du tous ca,comme ca je pourrai m'en servir quand je vais traquer ou meme au poste au sanglier :P :P .

A tuune idee du prix que peut couter une intervention comme celle ci :?:
marco46

Message par marco46 »

J'ai testé le 76 full choke cet aprem avec des mary palombe n°6 sur palombe et tourterelles.

Au debut une palombe passe vers 35m je la tire et elle est tuée correctement séchée net et pas abimée.

Puis c'est une tourterelle qui passe vers 20m je tire et la c'est ungros nuage de plume

AIE je sort de mon affut pour la ramasser mais je constate les degats elle pulverisée et completement disloquée elle n'est meme pas consomable :oops: .

Puis enfin je retirais une palombe vers 40m qui fera un pile et une autre vers 25m un peu abimee tout de meme.

Resultat du test ce canon vas bien pour tirer loin avec ces cartouches (+ de 30m)

Amoins de 30m c'est pas la peine ca serre trop et ca abime le gibier s'il est bien ajusté au centre de la gerbe. :mrgreen: :mrgreen:
motutapu

Message par motutapu »

Je rêve ou quoi ?

Tu as autant de palombes toi ? :twisted:

Ici vu 5 vols ce matin mais trop haut, même avec ton canon :P
marco46

Message par marco46 »

C'est un petit groupe d'une 30aine de palombe qui s'est sedentarisé dans une sapiniere sous la ferme de mon pere.Y en a tous les ans plus ou moins. :mrgreen:
Roy wby

Message par Roy wby »

@marco46 wrote:C'est pas bette du tous ca,comme ca je pourrai m'en servir quand je vais traquer ou meme au poste au sanglier :P :P .

As-tu une idée du prix que peut couter une intervention comme celle-ci.

Aucune idée du prix :oops: Cela dépend de l'armurier et de la disponibilité des accessoires.

Eventuellement, tu peut mettre un point rouge dessus. :idea:
Répondre