Merci beaucoup pour les infos .
Par contre mauvaise nouvelle ce soir , mon père m'a appelé (les deux pigeons sont chez lui) , il y en a un de mort sans raison apparente ;c:ry:
Pourtant il allait bien encore ce matin d'après lui.
L'autre va bien .
je ne les avaient emmené que le dimanche pour une journée de chasse et comme j'avais dit , un le matin sur palette l'autre en boite de transport et inversement l'après midi
Donc je pense pas que ce soit lié à ça ? surtout depuis dimanche ?
j'avais lu que certains laissaient les corsets donc je les avait laissé c'est pas du à ça ?
Après je vois pas il boivent de l'eau normale et mélange de graines à pigeon avec petits pois , mais ...
Chui vachement déçu en plus c'était un couple.
Et du coup je suis beaucoup moins enthousiaste pour la chasse de dimanche
J'éspère que j'ai pas fait d'erreur et que ça se reproduira pas
je pense pas non plus que se soit le froid ou le vent ça allait dimanche le soleil pareil du coté d'amiens c'était ensoleillé mais sans plus.
Bon sinon si tout continue bien et que je retrouve un pigeon j'opterais pour un au sol et l'autre sur palette avec eau + graines puis changement le midi
Sinon encore une question bête on voit qu'un pigeon fatigué à quoi quand ils sont sur palette par exemple?
Je ne chasse qu'un jour par semaine aussi (dimanche ).
Et pour le coup de la pluie ils peuvent rester sur palette ou faut il les mettre à l'abri ?
Encore merci pour tes réponses palombeur ça doit surement paraitre bête mais j'ai envie de faire pour le mieux pour les appelants et surtout avec ce qui vient d'arriver j'ai pas envie de faire d'erreurs.
Bonne soirée