Appelants pigeons pendant la journée de chasse

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
bof

Message par bof »

on peut compter 1 m3 cube d'air par couple mais si tu peux avoir 1m3 par pigeon c'est le top
Steph80

Message par Steph80 »

merci et pour la forme plutôt en hauteur , en profondeur , un cube ... ?

Pour coccidex en granulés soluble et capizol liquide en pharmacie classique? vous avez le prix à la louche ?

niveau budget ça va devenir serré à force , c'est la loi des séries déjà qu'il y avait le chien qui avait sa paupière enflée et ça guérit pas faut que je retourne au veto samedi :?
bof

Message par bof »

pour le volume pense aussi à toi, si la voliere fait 2 m de long et 2 de large sur 1 de hauteur, comment vas tu les attraper, soit tu fais grand pour rentrer dedans soit petit pour pouvoir les reprendre

pour les medicaments , effectivement c'est pharmacie classique mais en campagne, certaines pharmacie de ville ne font pas pour eviter la concurence avec les vétos, et compte 20 à 30 € mais tu en as pour plusieurs fois
palombeur

Message par palombeur »

slt,

par couple je compte en régle général 2 m de long, 2 m de haut et 1m de large.

les perchoirs à hauteur de poitrine pour être en contact direct avec elles.

Ensuite la priorité c'st l'hygiène de la volière. Aavnt je récupéraius des copeaux de bois que je pouvais changer souvent maintenant que je n'en ai plus gratuitement je suis passé au sable. un coup de rateau et je ramasse les fientes toutes les semaines et un coup de javel le plus pur possible pour désinfecter.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Pour tes pigeons il faut plus ou moins 2 m3 pour 1 couple ( c'est le minimum ) !!! Les gars (BOF et PALOMBEUR ) ont raison quand ils disent de vermifuger et de traiter contre la coccidiose. (mais le vrai traitement est de l'huile de coude spéciale nettoyage) Si tu à un cas de coccidiose , il faut nettoyer et passer ta cage à la flamme , car le javel désinfecte certes mais il est pas suffisant pour enrayer la coccidiose . Ensuite , penses aussi ; ( par prévention ) à mettre dans leur eau de boisson 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre par litre d'eau . Et surtout prends bien en compte , que si tu prends tes pigeons le matin ; ( si il fait encore noir ) et que tu rentre le soir toujours quand ; ( il fait noir) tes pigeons ne mangeront et ne boiront pas , pendant 2 jours !!! (un pigeon ne mange pas et ne boit pas dans l'obscurité) . Le plus important , c'est qu'ils aient à boire pendant la journée de chasse !!! Parole de colombophile :wink: !!!
Steph80

Message par Steph80 »

merci pour toutes vos réponses

je vais faire le point ce week end , je pense que je vais pas chasser, et je vais faire pour le mieux

encore merci
Grolandais du 62

De rien !!! :wink: Pour la coccidiose prends un produit a mettre dans l'eau de boisson genre ;(CORYLAP) 22 euros les 250ml et le vermifuge du ;( C.C VER ) 7 euros les 25 ml . Donnes rien genre ; cachets ou granulés car bien souvent ils les crachent !!! :wink:
Steph80

Message par Steph80 »

merci
GG14

Message par GG14 »

@Grolandais du 62 wrote:De rien !!! :wink: Pour la coccidiose prends un produit a mettre dans l'eau de boisson genre ;(CORYLAP) 22 euros les 250ml et le vermifuge du ;( C.C VER ) 7 euros les 25 ml . Donnes rien genre ; cachets ou granulés car bien souvent ils les crachent !!! :wink:

Salut,

Tu mélanges les deux ou tu les donnes l'un après l'autre ??
Grolandais du 62

@GG14 wrote:@Grolandais du 62 wrote:De rien !!! :wink: Pour la coccidiose prends un produit a mettre dans l'eau de boisson genre ;(CORYLAP) 22 euros les 250ml et le vermifuge du ;( C.C VER ) 7 euros les 25 ml . Donnes rien genre ; cachets ou granulés car bien souvent ils les crachent !!! :wink:

Salut,

Tu mélanges les deux ou tu les donnes l'un après l'autre ??

Bonsoir à tous ! Le mieux, est de ne pas mélanger, car si tu as un problème de coccidiose avec tes pigeons, il faut en premier enrayer ça ! Et toute suite après ce traitement, donner des vitamines à tes pigeons et seulement la semaine suivante, les vermifuger ! Et pour info, il y a un autre produit aussi efficace d'après certains colombophiles de mon club : c'est le "trisulmix" (contre la coccidiose, le coryza, et la salmonellose) mais perso, si un de mes pigeons venait à présenter un de ces 3 symptômes, je lui tord le cou, afin qu'il ne refile pas la chtouille aux autres !!! Ben oui, car un bon éleveur (sans prétention de ma part, je parle des éleveurs en général) et avant tout un bon sélectionneur ! :wink:
Répondre