Dernieres prises

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Gss14

Message par Gss14 »

Voila j'ai pris mon premier animal classé nuisible dans le département avant hier : un ragondin de 2-3kilos sa change des petit rats pris chez le voisin ^^je suis tout fier :oops: avec un peige en x fixé avec des "sardines " (piquet pour les tentes pour ceux qui ne savent pas) il a été arraché :o mais heureusement la ficelle l'a bien retenus :) malheureusement je n'ai pas de lecteur de carte micro sd donc pas de photos :evil: (la photo est sur le portable) appaté avec une carotte fixé à l'entrée du terrier et sur un arbuste avec la ficelle. Et vous quels sont vos dernieres prises?
noizeste

Message par noizeste »

bravo gss14 pour se ragondin je voi que se mois d' octobre bas son plin en piègage ses bien continue comme sa tu habite pres d' un ruiseau ou ses une personne qui avai un étang et qui te demandai de luit pièger moi pas de ragondin cher moi pas de rivirère et de gros ruiseaux voilat sinon :carton:es continue sure cette lancer
louis44

Message par louis44 »

pour moi... des russules charbonnières :lol: pas de ragondins, fait trop sec.
lemon

Message par lemon »

tu ne dors pas à 23h34 Louis ? :D
tarzan

Message par tarzan »

@lemon wrote:tu ne dors pas à 23h34 Louis ? :D

lui il ne s'occupe pas de la maman tandi que toi????????????
Gss14

Message par Gss14 »

@louis44 wrote:pour moi... des russules charbonnières :lol: pas de ragondins, fait trop sec.

Heuuuuu c'est quoi des russules charbionières ? ^^'
Preux

Message par Preux »

@Gss14 wrote:@louis44 wrote:pour moi... des russules charbonnières :lol: pas de ragondins, fait trop sec.

Heuuuuu c'est quoi des russules charbionières ? ^^'

Des oiseaux à tête de champignon....ou vice versa

:deho:rs
lemon

Message par lemon »

Preux à la recherhe des champignons à la tete d'oiseau où vice versa :D

:deho:rs
louis44

Message par louis44 »

et surtout il les descend au down... sous terre ::arf/

Une russule charbonnière, c'est une russule bien charnue, de couleur grise-brune. Elle est souvent là où il y a des cèpes ou des bolets (du moins chez nous, après ça dépend du terroir).

http://mycorance.free.fr/valchamp/champi27.htm

En fait, avec les russules, faut faire gaffe, y en a de toutes les formes, comme les amanites. Moi, je ne les ramasse pas, sauf les charbonnières qu'on ne peut confondre avec rien (malgré l'article au-dessus, on n'a pas de russules pourpres, la russule presque bleue est une sous-race de ce champignon et l'amanite phalloide a une volve).
sainthub

Message par sainthub »

L'amanite phalloïde a une VOLVE et pas une Vulve !!! Obsédé ?

:D :D :D
Répondre