Légende bretonne....

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Preux

Message par Preux »

En chassant la bécasse en Bretagne, je fus un jour surpris par la nuit sur une lande déserte...

C'était une de ces nuits profondes, sans lune, propice aux apparitions.

J'errais parmi les ajoncs, fouetté par le vent d'ouest, trempé par une bruine pénétrante tandis que montait une brume qui noyait tout ce paysage sinistre.

Soudain, j'aperçus une lueur incertaine dans le lointain. Elle était accompagnée d'un grincement régulier...

Mon sang ne fit qu'un tour, tandis qu'un frisson d'angoisse me traversait...

C'était l'Ankou, ce messager du royaume des morts qui venait me chercher! Cette lueur, c'était sa lanterne! Ce grincement, c'était la roue de sa charrette!

Sans doute, dans son dénuement, l'Ankou n'avait pas trouvé un morceau de couenne de lard pour graisser son essieu.

La Chose venait sur moi, zigzaguant lentement dans le brouillard, précédée de nombreux lutins qui couraient en tous sens devant l'apparition...

Je fermais les yeux, prêt au sacrifice suprême...

Un coup de sonnette me les fit rouvrir...

En regardant mieux, ce que j'avais pris pour l'Ankou, n'était que Louis44 qui zigzaguait sur son vélo, ayant abusé du chouchen avec des amis policiers pêcheurs, et qui tentait d'attraper des lapins qui jouaient sur le chemin....

::lang;

:deho:rs

Je ne vais d'ailleurs pas tarder à rentrer car il commence à pleuvoir...
lemon

Message par lemon »

en tous cas belle légende !
fred43

Message par fred43 »

Preux a prix Ankou sur la téte! ::lang;

Louis l'a pris pour un lapin au down! :x :x :x

et Lemon qui croit que c'est une légende, mais où va le forum! :cry:

bon, on se la fait, cette partie de cartes? ::lang;
firehawck

Message par firehawck »

ankou pour la route les gars!!! :deho:rs
louis44

Message par louis44 »

Preux ! Permets moi de te féliciter, tu devrais écrire :roll: :roll: :roll: :D Faut dire que je me suis bien marré :D :carton:es

par contre, comme tu as mentionné ce qu'il ne faut pas mentionner sans se signer, et qu'il faut finir de transformer ce sujet en enclave bretonne :lol: :x

Par ailleurs :

- le vent de Bretagne est toujours d'ouest. De sud-ouest chez nous, de nord-ouest dans le 22, mais d'ouest quand même. Il est (rarement) de sud l'été, et d'est l'hiver, mais ce n'est pas du vent breton, il vient de France. :wink:

- Il n'y a jamais, et pour des raisons pratiques, de vent en même temps que la brume, car il la chasserait. ::lang;

- les lutins, c'est du français. On dit korrigans. ::lang; ::lang; ::lang;

Bref :

14/20 pour l'écriture malgré la présence de clichés effarants (landes + brume + lugubre + lutins)

2/20 pour la météo ::lang; ::lang; ::lang;

:deho:rs
famas62

Message par famas62 »

Trop prévisible, dés le début je savais que c'était Louis44 sur son vélo ::lang;
louis44

Message par louis44 »

@famas62 wrote:Trop prévisible, dés le début je savais que c'était Louis44 sur son vélo ::lang;

Mon vélo, il ne grince pas (sauf en temps de pluie peut-être) :wink: :lol:
Preux

Message par Preux »

Texte remanié selon les indications justifiées du fin lettré Louis44

:lol: :wink:

En chassant la bécasse en Bretagne, je fus un jour surpris par la nuit dans une campagne riante que les ajoncs coloraient d’un camaïeu de jaune tandis que grisollaient et turlutaient les alouettes qui saluaient la fin du jour…Tout cela donnait au paysage un petit air guilleret propre à réjouir mon âme de Nemrod contemplatif…

Le vent breton était tombé brusquement, chose rare laissant présager des phénomènes mystérieux…

J'errais parmi les ajoncs, trempé par une bruine pénétrante tandis que montait une brume qui nimbait tout ce paysage pimpant d'un halo opalescent dont la légèreté n'était pas sans rappeler les fines dentelles qui ornent les coiffes des vieilles Bigoudènes.

Soudain, j'aperçus une lueur incertaine dans le lointain. Elle était accompagnée d'un grincement régulier...

C'était l'Ankou, ce messager du royaume des morts qui venait me chercher! Cette lueur, c'était sa lanterne!

Ce grincement, c'était la roue de sa charrette!

Sans doute, dans son dénuement, l'Ankou n'avait pas trouvé un morceau de couenne de lard pour graisser son essieu.

La Chose venait sur moi, zigzaguant lentement dans le brouillard, précédée de nombreux korrigans qui couraient en tous sens devant l'apparition...

En regardant mieux, ce que j'avais pris pour l'Ankou, n'était que Louis44 qui zigzaguait sur son vélo, ayant abusé du chouchen avec des amis policiers pêcheurs, et qui tentait d'attraper des lapins qui jouaient sur le chemin....

::lang; ::lang;

Edition de Gilles: Merci de laisser la couleur rouge pour la modération
louis44

Message par louis44 »

déjà mieux, mais moins poilant, voire trop recherché ? :P :x

En chassant la bécasse en Bretagne, je fus un jour surpris par la nuit dans une campagne riante que les ajoncs coloraient d’un camaïeu de jaune tandis que grisollaient et turlutaient les alouettes qui saluaient la fin du jour…Tout cela donnait au paysage un petit air guilleret propre à réjouir mon âme de Nemrod contemplatif…

:arrow: trop lourd, "grisoller" n'est pas français. Par ailleurs le camaëu de jaune, on ne le voit pas la nuit, où tous les chats sont gris, surtout sans lune. ::lang;

Le vent breton était tombé brusquement, chose rare laissant présager des phénomènes mystérieux…

J'errais parmi les ajoncs, trempé par une bruine pénétrante tandis que montait une brume qui nimbait tout ce paysage pimpant d'un halo opalescent dont la légèreté n'était pas sans rappeler les fines dentelles qui ornent les coiffes des vieilles Bigoudènes.

:arrow: Pas mal... "pimpant" n'est pas à sa place. On dira plutôt nimbé... quant à halo, je dirai voile ... :wink:

C'était l'Ankou, ce messager du royaume des morts qui venait me chercher! Cette lueur, c'était sa lanterne!

Ce grincement, c'était la roue de sa charrette!

La Chose venait sur moi, zigzaguant lentement dans le brouillard, précédée de nombreux korrigans qui couraient en tous sens devant l'apparition...

:arrow: Le reste c'est bien :lol: :lol: :lol: :carton:es

Edition de Gilles: Merci de laisser la couleur rouge pour la modération
Preux

Message par Preux »

Plus sobre....

....dans une campagne sans rien de particulier à part d'être bretonne.

...La nuit, la brume...Fais iéch, on n'y voit pas plus que dans le cabinet de Kofi Yamgnane, encore un breton celui là....

::lang; ::lang;
Répondre