Légende bretonne....

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
louis44

Message par louis44 »

@Preux wrote:Plus sobre....

....dans une campagne sans rien de particulier à part d'être bretonne.

...La nuit, la brume...Fais iéch, on n'y voit pas plus que dans le cabinet de Kofi Yamgnane, encore un breton celui là....

::lang; ::lang;

ah non, y a pas bon banania ;bad/: ;bad/: ;bad/:
fred43

Message par fred43 »

sinon, on peut faire ça:

un de ces quatres, un gazier nommé Preux, s'emmerdait dans son patelin.

D"un coup de bagnole, il s'en alla à l'ouest et ne s'arreta qu' à la fin de la route, en bretagne, pays de légendes et de lisier de cochon!

un bruine commençait à envahir la lande quand , dans un raffut incroyable, un bateau s'enrocha dans la passe. Encore un pétrolier, se pensa¨Preux!

C'était presque ça, le bateau, piloté par Louis 44 était en fait plein de faux coka-colla* car Louis était contrebandier à vélo et, par les nuits sans rien de particulier, en bateau aussi!

Preux envoya aussitot son setter croisé terreneuve au secours de Louis et ramena aussi le fameux vélo! et c'est depuis ce temps là que le vélo à Louis grince les nuits ou y'a pas grand chose à faire! ::lang;

la morale, car y'en a une (qui vous a échappé!)

Quand tu t'emmerdes chez toi, restes y, ça t'evitera d'avoir des emmerdes chez les autres!

*J'allais pas citer une marque mondialement connue, ça va pas, veux pas aller en tole,moi!
fred43

Message par fred43 »

bon, c'est moins poétique que Preux,

j'ai pas voulu parler des lapins qui turlutaient les korrigans, ça pouvait préter à confusion! ::lang;
Preux

Message par Preux »

@louis44 wrote: "grisoller" n'est pas français.

Si, si...

L'alouette, au choix, tirelire, grisolle ou turlute, sans penser à mal, contrairement à Fred43 :lol: :lol:
louis44

Message par louis44 »

@fred43 wrote:sinon, on peut faire ça:

un de ces quatres, un gazier nommé Preux, s'emmerdait dans son patelin.

D"un coup de bagnole, il s'en alla à l'ouest et ne s'arreta qu' à la fin de la route, en bretagne, pays de légendes et de lisier de cochon!

un bruine commençait à envahir la lande quand , dans un raffut incroyable, un bateau s'enrocha dans la passe. Encore un pétrolier, se pensa¨Preux!

C'était presque ça, le bateau, piloté par Louis 44 était en fait plein de faux coka-colla* car Louis était contrebandier à vélo et, par les nuits sans rien de particulier, en bateau aussi!

Preux envoya aussitot son setter croisé terreneuve au secours de Louis et ramena aussi le fameux vélo! et c'est depuis ce temps là que le vélo à Louis grince les nuits ou y'a pas grand chose à faire! ::lang;

la morale, car y'en a une (qui vous a échappé!)

Quand tu t'emmerdes chez toi, restes y, ça t'evitera d'avoir des emmerdes chez les autres!

*J'allais pas citer une marque mondialement connue, ça va pas, veux pas aller en tole,moi!

:carton:es

pas mal aussi... je veux juste savoir que fait une passe dans la lande; est-ce une maison de filles faciles ? :D

et puis si ça se dit... :D
fred43

Message par fred43 »

L'alouette, au choix, tirelire, grisolle ou turlute, sans penser à mal, contrairement à Fred43

heu, j'aime bien que l'alouette me turlute,moi!

et pour la passe, elle tirelire!

non, j'ai rien compris?

c'est vraiment un drole de coin, la Bretagne.......! :twisted:
louis44

Message par louis44 »

bah... avec un peu de sistr, on voit des korrigans à Bourch'Batz

avec un peu de chouchen, on voit des fantômes médiévaux à Rozay en Plesei

et avec un peu de lambi, on voit les dames blanches de la Tour de Buzay en Rodent

et ce n'est que la Liger-Atlantel :D
fred43

Message par fred43 »

ben, c'est drole, moi je suis ALTI-LIGERIEN!
louis44

Message par louis44 »

Quant aux altiligériens, ça montre bien l'absurdité de l'appellation des habitants des Pays de la Loire comme ligériens, puisque la Loire ne passe que dans deux départements sur 5 (44/49), et que de toute façon cette région est absurde... :twisted: :twisted: :twisted: :x

Hep Naoned, Breizh ebet! :D
fred43

Message par fred43 »

je suis originaire du Puy en Velay, donc alti ligérien mais déplacé dans le PDD!

et je ne suis pas Auvergnat mais Vellave!

les ligériens sont seulement les habitants du 42.
Répondre