Légende bretonne....

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
arc04

Message par arc04 »

pour apporter de l'eau à un moulin qui n'en n'a pas besoin, ici on a des faées,des dracs,des dahus et des babaous

pour les rencontrer le mieux c'est encore le génépi(nous on dit la génépi,mais ceusses du dehors ils ont pas le droit)

pis ça se trouve point dans la lande mais plus dans la garigue,les garnières et les bouisses

pour les faées vaut mieux une grotte ou une source mais les deux ensemble c'est mieux
louis44

Message par louis44 »

@arc04 wrote:pour apporter de l'eau à un moulin qui n'en n'a pas besoin, ici on a des faées,des dracs,des dahus et des babaous

pour les rencontrer le mieux c'est encore le génépi(nous on dit la génépi,mais ceusses du dehors ils ont pas le droit)

pis ça se trouve point dans la lande mais plus dans la garigue,les garnières et les bouisses

pour les faées vaut mieux une grotte ou une source mais les deux ensemble c'est mieux

bon sang ! Qui q'c'est qu'ces faées ? Des fées, ptêt ben? Et les dracs et babaous???

les dahus, c'est un bon gibier connu en savoie pour les estrangers... :D
charly34

Message par charly34 »

Je me suis bien marrer, à vous lire.

Encore,encore.
fred43

Message par fred43 »

bon, Louis, en bon breton, t'auras remarqué qu'on a ecrit lapin et non pas goonif comme on aurai dû, mais , là aussi, ça pouvait préter à confusion!

le Goonif que je connais a plus l'air d'un gros nounours que d'un lapin!

:x :x :x
hdbois

Message par hdbois »

@fred43 wrote:bon, Louis, en bon breton, t'auras remarqué qu'on a ecrit lapin et non pas goonif comme on aurai dû, mais , là aussi, ça pouvait préter à confusion!

le Goonif que je connais a plus l'air d'un gros nounours que d'un lapin!

:x :x :x

:mrgreen: :mrgreen:
louis44

Message par louis44 »

:carton:es :carton:es :carton:es :D

et d'ailleurs, c'est counif que l'on écrit :)
louis44

Message par louis44 »

il ne faut pas nommer cette chose, sans se signer ! 2e édition :D

Kenavo !
arc04

Message par arc04 »

on sang ! Qui q'c'est qu'ces faées ? Des fées, ptêt ben? Et les dracs et babaous???

les dahus, c'est un bon gibier connu en savoie pour les estrangers... :D[/quote]

o gars!

la faée,la fée c'est kif kif,sauf que part chez nous elle a rien à voir avec la fée clochette,ici c'est un petit etre féminin couvert de poils(façon marmotte si tu veux),qui vit caché sous terre la plupart du temps,à classer avec les etres bénéfiques plutot.

le babaou?qui peut dire?c'est le monstre

quant au drac le plus célèbre étant la Tarasque tout le monde sait de quoi il s'agit,d'ailleurs j'en ai un sur mes terres
louis44

Message par louis44 »

tu n'as pas non plus une plantation d'arbres à gnôle sur tes terres ? ::arf/ ::lang;
marco46

Message par marco46 »

@louis44 wrote:tu n'as pas non plus une plantation d'arbres à gnôle sur tes terres ? ::arf/ ::lang;

Si un poirrier et un prunnier..... :x
Répondre