avis sur la carabine jw 15 22lr synthetique ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lechasseur06

Message par lechasseur06 »

voila, j'ai crée ce topic pour savoir se que vous pensé de la Carabine jw15 synthetique en 22 ??

Merci. :)
sdi

Message par sdi »

Salut, c est pas cher et pour faire mumuse elle va tres bien. Ensuite faut savoir ce que tu attend de cette arme, precision pure ou tir recreatif ? Pour tirer un nuisible ou une boite de conserve a 30 m elle ira bien, par contre va pas falloir lui demander de grouper a 150 metres. :!: :!:
lechasseur06

merci bien :) c'est ce que je voulais savoir
cantalou

Message par cantalou »

c'est du matos chinois, et donc c'est assez aléatoir du peut tomber sur une trés bonne arme ou sur une dobe.

aprés comme on te la dit pour faire du tir de loisir c'est suffisant. et puis avec m'importe quelle 22lr à 150 mètres tu ne fera pas de miracle. aprés je peut te conseiller une toz, qui sont de trés bonne carabines (russe) et qui on un trés bon rapport qualité/prix...

voila tous
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

A part prendre une carabine "match" spécialement conçu pour le tir, faut pas s'attendre à faire des miracle avec du 22LR à 150 mètres.

Le 22LR tire avec précision jusqu'à 100 mètres grand maximum sur cible, avec de très bonnes munitions.

Amitiés.
cantalou

Message par cantalou »

au fait un calibre qui est bien pour faire des tirs à 200 mètres est le calibre 17hmr!

les balles sont plus petites que celles d'une 22lr, elles font 4.5mm. Mais leur vitesse est beaucoup importante, si je ne me trompe pas je crois que ca tourne autour des 900m/s. donc la balle a une trajectoire plus rectiligne (moins de flèche) donc tu m'a pas a rerégler ta lunette suivant la distance.

aprés niveau budget les carabines 17hmr sont pareillles que les 22lr. mais pour les munitions les 17hmr sont quand même plus chères!

voila tous. remarque depuis le temps que le sujet a été poster tu as dû faire ton achat. mais tampis.
lechasseur06

non j'ai toujours rien acheter :)
cantalou

Message par cantalou »

ah c'est bien car nirinco est loin d'être une référence! :D

tu comptes faire quel genre de tir avec ton arme? car il est vrai que pour faire du tir à 25 ou 50m, ou sur des canettes (ce qui est interdi en dehors d'un stand) c'est suffisant.

mais regarde sur l'armurerie municentre je viens de commander une Toz 78-04, qui je pense est une très bonne arme et très précise. aprés tu peus aussi t'acheter une CZ, le niveau suppérieur qui on une meilleure finition.

et aprés pour du tir à 200m je te conseil vivement une 17hmr, et même pour la destruction de nuisibles. un renard tombera avec ce calibre, petites balles mais qui cognent fort.

je te dit bon choix. à bientôt
lechasseur06

J'aimerais savoir esce que la 17 hmr fai du bruit ?
cantalou

Message par cantalou »

ou ca sens le braconnnier :x

biensur le calibre 17hmr fait plus de bruit qu'une 22lr car les balles ont une vitesse beaucoup plus élevées ( autour de 900m/s, contre 330m/s pour des 22lr subsonic).

aprés je pense qu'il doit être possible de monter des silencieux dessus. je te conseil des silencieus Vortex: ils atténuent trés bien le bruit et de plus ne demande presque aucun entretien (tu les passes seulement dans de l'eau chaude tous les 3000 coups et encore).

mais aprés le problème qui se pose c'est que ce calibre n'est pas encore trés répendu en France, tu auras donc du mal a trouver des carabines et des munitions. à moins de les commander sur internet au détriment des petits commences locaux :cry:

et de plus les munitions sont beaucoup plus chères.

bon choix. si tu as d'autres questions n'ésite pas.
Répondre