avis sur la carabine jw 15 22lr synthetique ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cantalou

Message par cantalou »

alors tu en es où dans ton choix? Car tu n'as toujours pas dit quel utilité allai avoir ton arme! :(

donc c'est dure de te guider!
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Toz c'est pas trop lourd Cantalou ?
cantalou

Message par cantalou »

non! je viens d'avoir une Toz 78-04m, je la trouve légère. enfin je n'ai pas essayer beaucoup de 22lr, mais à coté de ma 4.5, la 22lr est une plume.
Grolandais du 62

En fait, je te demande ça car il y a pas très longtemps, j'ai fileté le bout d'un canon d'une 22 LR de marque Toz, afin de pouvoir y visser un silencieux et franchement, j'avais jamais vu un canon aussi épais et donc aussi lourd pour un si petit calibre . :shock: Mais bon, cette carabine n'est pas très récente, et je pense que dans cette marque (au niveau poids du canon ) ils ont dû maintenant progresser . :wink:
cantalou

Message par cantalou »

c'été peut être une carabine à canon lourd, surement d'ailleur. :D

il s'en fait encore aujourd'hui, il me semble que la CZ Varmint a un canon lourd aussi et bien d'autres. cela donne une meilleure précision à ton arme qui est plus stable. donc c'est une plus.

En tous cas est une bonne marque, c'est un peu rustique, mais c'est costaut et précis!
guilgerv101984

Message par guilgerv101984 »

slt je détien une 22lr JW 15a avec la crosse en bois et un chargeur de 10coup

j'ai acheté cette carabine pouir tiré les renards les grives les merles dans le jardins ou dans le liere et j'en suis assez content

je tire même les palombes avec car la ou je vais je porte le 12 et la 22 car sa arrive souvent qu'il se pose a 50 voir 80 metre de moi sur les chataignés sec.je tir une balle assez rapide et a chaque fois il tombe rède.

sur ma 22 j'ai monté une lunette 3-7x20 mais le seul inconvénient c'est pour mettre les bosquettes

a se jour j'ai tué 3 renard et les grives et pigeons environ une trentaine
Grolandais du 62

@cantalou wrote:c'été peut être une carabine à canon lourd, surement d'ailleur. :D

il s'en fait encore aujourd'hui, il me semble que la CZ Varmint a un canon lourd aussi et bien d'autres. cela donne une meilleure précision à ton arme qui est plus stable. donc c'est une plus.

En tous cas est une bonne marque, c'est un peu rustique, mais c'est costaut et précis!

Ah, oui Cantalou j'avais jamais vu un canon comme ça dans ce calibre . Et pour ce qui est de la mécanique, c'est vrai elle est de conception très simple (même un peu rustique) mais visiblement assez fiable, et la qualité d'acier aussi ça reste correct ! :wink:
Répondre