Un canon de 81 cm ?

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Pepere

Message par Pepere »

Bonjour,

Je souhaite savoir pourquoi, dans quelle discipline, on utilise un canon de 81 cm ?

Merci d’avance, bien cordialement.
lemon

Message par lemon »

@Pépère wrote:Bonjour,

Je souhaite savoir pourquoi, dans quelle discipline, on utilise un canon de 81 cm ?

Merci d’avance, bien cordialement.

la fosse nécessite une arme spécifique qui ne convient pas très bien à la chasse. Ses canons doivent être longs (76 à 80 cm) et très chokés. Les plateaux tirés au 2ème coup sont bien souvent tirés au-delà de 40 mètres. La crosse du fusil de fosse doit être spécifique puisque le tireur attend le plateau en position épaulée. Le fusil de fosse est assez lourd (supérieur à 3.5 kg) le tir de fosse engage peu de mouvement de la part du tireur, un fusil lourd est donc intéressant pour l'équilibre du corps pendant le tir

:wink: à +
goonif

Message par goonif »

salut:le long canon permet de stabiliser la "visée" par le poids devant et réduire la distance visuelle de la cible,autrement la vitesse ne monte plus à partir de 74 et se réduit à partir de 81.c'est notamment utilisé pour le parcour de chasse sur des plateaux lointains.à+
Pepere

Message par Pepere »

Merci pour ces renseignements. Encore une précision sur l' utilité d' un canon de 81 cm / 76 cm à la FU et la DTL ?

A+
goonif

Message par goonif »

salut,c'est pas à la FU ou la FE(dtl) que le 81 serait le mieux,à la FE les plateaux se posent à 50m ,à la FU les plateaux se posent à 65m le 76 est parfaitement approprié pour celui qui ne fait que ça en 3/4 plein.à+
Pepere

Message par Pepere »

Merci Goonif pour toutes ces précisions. Je fais du compack, pour ma première année de tir, avec un XSH. Je vais ajouter la FU et la FE pour ma deuxième saison aussi je vais acheter un XTR prestige en canon de 76 cm (j’ai compris pourquoi). A+, et encore merci.
chienquipete

Message par chienquipete »

:D pourquoi tu tires avec un 81 alors ? :D

au compak en plus :o faut être givré :P zut moi aussi j'ai le même fusil cr1;az cr1;az
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je tire avec cette longueur en compak mais un peu de muscu s'impose :x :x

a+
chienquipete

Message par chienquipete »

@tinet56 wrote:salut

je tire avec cette longueur en compak mais un peu de muscu s'impose :x :x

a+

tu verrais la carcasse du pépère ! pas besoin de muscu il est balèze le mec
AFPV

Message par AFPV »

Cette longueur peut aider à trouver l'équilibre. Avec le mien, je me sens mieux qu'avec le 76. Je tirerai des conclusions plus tard :!:
Répondre