basset fauve de bretagne/basset griffon vendéen lievre lapin

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Nature FoReVeR

Message par Nature FoReVeR »

Bonjour ,

Depuis quelque années je chasse avec des Basset-Hound sur le lapin et lièvre uniquement,mais le problème que nous rencontrons et que les Basset Hound ne sont pas très endurant et chasse souvent a quelque mètres devant moi .Et maintenant qu'ils commencent a être assez âgés je me dirige vers des chiens qui on un bon nez , débroussailleur et ENDURANT après quelque discussion avec des membres de la famille eux même chasseur nous hésitons entre le beagle et le basset fauve de Bretagne et je voudrais savoir qu'est ce que vous en pensez , si vous aviez déjà chasser avec ces chiens etc...

Merci d'avance

hdbois

Message par hdbois »

salut

pour moi c'est beagle et çà fait 25 ans que ça dure
Davids

Message par Davids »

Sans hésitation le beagle ;)

++
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

salut

Beagles bien sur!!!!! :wink: :wink: Plus rapide que le BFB :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Chantez les beagles mais pas longtemps

Vive le basset fauve

Blague a part les 2 sont de très bon chiens de chasse

Maintenant il faut voir ton territoire ou l'un des deux sera plus adapter en fonction de ca façon de chasser

a+
Nature FoReVeR

Merci a tous ,

Je pense que mon choix se portera sur un beagle, ayant un penchant pour lui depuis pas mal de temps. :oops:
falcor31

Message par falcor31 »

Effectivement, le beagle sera plus efficace en terme de "courant" et broussaille aussi très bien. :)
obibi

Message par obibi »

bonjour, pour avoir chassé avec les deux et pendant quelques années avec les deux races en meme temps, je préfère le beagle, je le trouve beaucoup plus rapprocheur que le basset fauve. ceci dit le basset fauve est un excellent broussailleur et trés bon meneu, bien sur le beagle n'est pas en reste la dessus non plus, mais je me répète remonter une voie de lièvre pendant plus d'une heure heure est plus facilement fait avec un beagle qu' avec un basset fauve quoique on trouve des exceptions partout .donc beagle pour moi aussi, mais bon je chasse depuis 25 ans avec des beagles alor speut etre un peu de parti pris !
Davids

Message par Davids »

salut

certains beagles sont rapprocheurs comme les BFB

certains ne le sont pas comme les BFB

donc

il faut surtout vérifier les lignées

le lievre est un animal délicat a chasser

il faut vraiment sélectionner les lignées ;)

j'ai écrit qq ligne sur cette page:

http://chienbeagle.free.fr/beagle.htm

Bonne lecture

++

Davids
Nature FoReVeR

Est ce que le chien sera meilleur si on en prend un dont ces parents étaient extra chasse?

Cordialement Nature FoReVeR
Répondre