pente et aventage ?

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
cali

Message par cali »

bonjours nouveaux tireur sur fosse et un peu de parcours je voudrais savoir se que ve dire donne de la pente et aventage pour le reglage d un fusil merci
goonif

Message par goonif »

bonsoir,plus on met de la pente au talon plus on tire bas ,plus on met d'avantage plus on tire à droite pour les principaux paramètres.je remets le "dessin" à+

famas62

Message par famas62 »

Par contre une question.

Pourquoi prend on les mesures du coude au doigt ?

Et pas de l'épaule ?

Car on épaule pas au creux du coude .

:)
marco46

Message par marco46 »

@famas62 wrote: on épaule pas au creux du coude .

:)

Bien vu l'aveugle :x
goonif

Message par goonif »

bonsoir,le creux du coude correspond à la distance de l'épaule en position de tir,en montant le bras droit(droitier) on peut s'appercevoir que le creux du bras est en continuité avec l'épaule,en posant la main gauche à plat sur l'épaule les doigts tombent dans le creux du bras.il faut tirer avec une crosse plus courte que le résultat à 2ou3mm pour les monos détentes et pres d'un cm pour les deux détentes,les crosses pistolets sont incompatibles avec 2 détentes,il y en a des milliers.... :?
famas62

Message par famas62 »

@goonif wrote:bonsoir,le creux du coude correspond à la distance de l'épaule en position de tir,en montant le bras droit(droitier) on peut s'appercevoir que le creux du bras est en continuité avec l'épaule,en posant la main gauche à plat sur l'épaule les doigts tombent dans le creux du bras.il faut tirer avec une crosse plus courte que le résultat à 2ou3mm pour les monos détentes et pres d'un cm pour les deux détentes,les crosses pistolets sont incompatibles avec 2 détentes,il y en a des milliers.... :?

Ah j'y avais jamais pensé, merci pour ces explications :)
Répondre