Beretta 686

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

le tout c'est de mettre en face :wink: , peu importe l'âme....

Oui. La théorie en matière de balistique et le terrain sont parfois bien éloignés l'un de l'autre, en l'occurence en ce qui concerne le diamètre de l'âme d'un fusil.

Goonif a sûrement raison, mais il réagit en tant que tireur dont les connaissances en balistiques sont très pointues, reconnaissons le. Ceci dit, un perdreau tiré avec un fusil dont l'âme est de 18,4, de 18.5 ou de 18.6 ne tombera que si on est dedans et continuera de voler si on ne l'est pas. C'est la seule différence qui sera sensible sur le terrain.
goonif

Message par goonif »

bonjour,le probleme de l'âme est sa polyvalence,on est toujours à la recherche d'un fusil qui peut faire le plus à la chasse,hier j'ai tiré 3 lapins à moins de 10m en lisse,si mon âme de canon avait été une ancienne cote (18,4) c'est certain que ces lapins auraient été esquintés,le 18,4 meme en lisse ouvre assez tard et reste serré à ces distances,je veux pas dire que le 18,4 est mauvais....mais pourquoi se priver des nouveaux canons qui peuvent tirer du plus pres au plus loin alors qu'ils existent :?: :)
zorroIsBack

Message par zorroIsBack »

Bon et bien mon père vient de me l'acheter !

Je vais donc le tester dès demain, je me dis que cela ne peut être que mieux par rapport à mon bettinsoli .

Merci pour vos retours, c'est vrai que canon fixe ça ne le fait pas, mais bon, puisque c'est un cadeau, je prends ^^!
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

Franchement, ne t'inquiètes pas, tu as reçu en cadeau un très bon fusil, increvable et d'excellente qualité. Quant aux chokes et au diamètre de l'ame, je me souviens que le cousin de mon père, qui m'a tout appris, chassait avec un vieux juxtaposé et qu'il tombait les perdreaux sauvages et les grives comme je n'en serai jamais capable, et pourtant j'ai tout ce qu'il faut : chokes amovibles, ames suralésée, j'en passe et des meilleures !!!

Bonnes fêtes.

Chiperlou.
tehos

Message par tehos »

bonjour si cela serre trop , il est aussi possible de faire dechoker les canons
chris14

Message par chris14 »

@Chiperlou wrote:Salut.

Franchement, ne t'inquiètes pas, tu as reçu en cadeau un très bon fusil, increvable et d'excellente qualité. Quant aux chokes et au diamètre de l'ame, je me souviens que le cousin de mon père, qui m'a tout appris, chassait avec un vieux juxtaposé et qu'il tombait les perdreaux sauvages et les grives comme je n'en serai jamais capable, et pourtant j'ai tout ce qu'il faut : chokes amovibles, ames suralésée, j'en passe et des meilleures !!!

Bonnes fêtes.

Chiperlou.

+1 :mrgreen:

Totalement en accord avec Chiperlou ! Nos grands-pères chassaient avec des Darne avec des âmes on ne peut plus serrées en 18.2 et des bourres grasses poussives, ils tuaient 10 fois plus de gibier que nous avec tout le modernisme dont on dispose et ne se préoccupaient pas de l'état de la gerbe, ils tiraient, c'est tout !

Si tu mets en face, tu verras que ton 686 en 18.4 te procurera de beaux coups de fusil et puis un fusil offert par son père ne se revend jamais :wink: , c'est de toute façon une arme de qualité certaine faite pour durer.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tout à fait d'accord avec vous au sujet du 686 qui reste une arme sure faite pour durer, également d'accord avec goonif au sujet des ames serrées, je possède un canon de Breda Altair que j'utilise sur un B80; la longueur du canon sans les chokes extérieurs est de 62 cm, son ame 18,3 il m'arrive je ne dirais pas quelquefois mais souvent de tuer des oiseaux à des distances qui ne correspondent pas au chokage quand je l'utilise en lisse.

Ayant pris l'habitude je tire maintenant sur de moi à des distances quelquefois étonnantes.

@+ :wink:
Répondre