Cherche recettes pour terrines , paté de faisans ?

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Mrv

Message par Mrv »

Bonjour, je recherche des recettes pour terrines ou paté faisans. Merci d'avance pour vos petites recettes.

Amicalement

Mrv :)
Mrv

Message par Mrv »

Merci Gilles , pour cette petite recette qui ma l'air bien sympas .

Amicalement

Mrv :wink:
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour mon ami

tu retrouveras dans mon post intitulé les recettes de supertrempe les recettes de pâte et notement rillettes de faisan

amitiés fr;iend fr;iend
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Pour la terrine de faisans j'ai une recette vous m'en dirais des nouvelles :wink: il vous faut :

-Deux faisans

-gorge de porc

-viande de veau (collier car pas trop chère)

-tranche de poitrine de porc cru coupé très fine

-sel poivre

-cognac

-olive verte dénoyauté ou noisette (pour ceux qui aime)

Pour commencé désossé les faisans et enlevé la peau réservé les filets entier pesé la viande de faisans et ajouté le poids de viande de porc et de veau haché le tous (sauf les filets de faisans que l'on laisse entiers)pesé le tous filet compris mélanger assaisonné à 18 gr de sel et 1,5 gr de poivre versé un demi verre de cognac dessus et laissé reposé une nuit au réfrigérateur avec un film plastique sur le plat !!

Le lendemain taillé les filets de faisans en grosse lanière ,préparé le plat a terrine en le tapissant sur les cotès et le fond de tranche de poitrine mettre une couche de farce une couche de lanière de faisans une couche de farce quelques olive ou noisette et ainsi de suite finir avec des tranche de poitrine faire cuire au four au bain-marie a 180c° avec un papier alu ou le couvercle de la terrine a peu près une bonne heure pour une terrine moyenne faire doré le dessus en fin de cuisson sortir du plats mettre au frais dans un film et dégusté le lendemain !! :wink:
cevennes

Message par cevennes »

Bien en voila une autre

En partant de la 1er recette je mets 250gr de gorge de porc pour 500gr de faisan. La chair du faisan est une viande seche, aussi je ne prend pas de veau car c'est la même consistance; je prend un "cul" de jambon blanc 250gr "moins cher qu un morceau epais". je rajoute un peu de cognac ou Wisky ;saler 20gr/kg ; poivrer 4gr/kg; quelques grains de genievre, vin rouge; thym; laurier: faire macerer tous les ingredients dans le vin pendant 24hrs

Par contre moi je fais ca avec la machine a manivelle de quand mon grand pere faisait le cochon. Un conseil la viande grosse grille et la gorge petite grille. stérilisé et tu verras le résultat je te laisse gouter (des morceausx de trompettes de la mort ou chanterelle grises ou craquerelle mais pas de champignons trop parfumés.)ps il n'y aura pas de jus au fond mais un peu de gelé figée naturelle
Répondre