question sur browning b525 light ou acier?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djama

Message par djama »

@paul84330 wrote::welc:om Donc si on fait ce que tu dit djama pour le browning ici;

le modèle B525 light en 66 ou le 71 en acier pour des questions d'équilibre ?

Cordialement

Paul.

bjr

dis moi le poids des 2 je te dirais car je connais pas leurs poids ????ça en théorie, mais il faut les prendre en main les deux si non comme je t'ai dis si je connais le poids je peut te dire a peut prêt :wink:

PAR CONTRE je suis comme chris14 je pense que dans tous les cas il faut prendre l'acier , le light c'est du foutage de *****
paul84330

Message par paul84330 »

:welc:om Djama je te donne le poids des deux fusils :

- Le B525 version acier pèse 3,150kg

- Le B525 version light pèse 2,850kg

Lorsqu'une marque donne le poids d'un fusil c'est toujours en 71cm si ce n'est pas précisé ?

Cordialement.

Paul.
chris14

Message par chris14 »

2,8 kg pour un cal 12 c'est trop léger à mon sens mais bon, chacun ses sensations, le B525 en 71 bascule acier est le meilleur compromis.
chris14

Message par chris14 »

@djama wrote:bjr

pour revenir à la longueur idéal , j'attire votre attention sur le fait que la longueur des canons doit être proportionnée au poids du fusil, faites attention a ce point car toute est question d'équilibre !!! et c'est souvent le défaut des browning !!

cordialement

Effectivement, les Browning piquent souvent un peu du nez mais cela garantit une meilleure stabilité dans la visée, ceci dit il est très facile à chacun de rééquilibrer un fusil comme bon lui semble en mettant un peu de plomb dans la crosse et hop! c'est un fusil complètement différent ensuite :wink: .
djama

Message par djama »

@paul84330 wrote::welc:om Djama je te donne le poids des deux fusils :

- Le B525 version acier pèse 3,150kg

- Le B525 version light pèse 2,850kg

Lorsqu'une marque donne le poids d'un fusil c'est toujours en 71cm si ce n'est pas précisé ?

Cordialement.

Paul.

pour un 71 calibre 12 le minimum est de 2.925kgr et en acier

te prends pas la tète prends le fusil avec lequel tu as des sensations , que tu sens mais toute en restant dans l'acier tu as beaucoup le choix oublie le light définitivement

si tu veux un fusil léger soit tu descend de calibre ou regarde du coté de zoli il font un superbe fusil a 2.8kgr bascule acier et c'est rare et exceptionnelle il faut le dire , je l'ai pris en main personnellement et j'ai tiré avec je dois dire qu'il est surprenant!! d'un équilibre qui frôle la perfection

PS :si non, fais comme moi quand tu as des doutes appelle chris14,il est de bon conseille , très gentille et très disponible et connais bien les armes .
paul84330

Message par paul84330 »

@chris14 wrote:@Roy wby wrote:Mon choix :arrow: B525 classic avec bascule acier et canon de 71 cm 8)

Par contre, est-ce que les canons sont back bored :?: Etant donnée que c’est très à la mode et également très marketing :roll: à l’heure actuel je pose la question.

Je crois que l’on peut avoir le choix à l’achat entre un canon à âmes suralésé et une âme classique mais...........j’ai un doute :oops:

Pour se qui est des balles, la longueur ne changera pas grand chose hormis la vitesse initial mais seul un essai sur cible avec « ton » fusil te permettra de savoir comment il se comporte :!:

Non, le B525 Classic n'existe qu'en âme standard en 18.4.Pour avoir un canon suralésé il faut prendre les GTS ou XS (pas le même tarif!).

:welc:om Je vient d'aller sur le site browning et je vient de voir que le B525 a des canons avec une ame de 18.8 alors qu'au début de ce topic Chris 14 disait qu'il ne l'était pas , peut être un ancien modèle ?

http://www.browningint.com/fr/products/ ... 12M+INV%2B

Es que des canons de 18.8 est conseillés aujourd'hui ?

Cordialement.

Paul
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Effectivement, depuis cette année seulement les B525 Hunter, donc les modèles chasse, sont suralésés en 18.7.Les 525 sporting restent en alésage classique 18.4.

Je ne comprends pas trop cette démarche,si ce n'est que d'apporter une "nouveauté" pour relancer les ventes de la gamme chasse qui baissent....Perso, je pense que pour la chasse et des tirs "limites" sur du gibier résistant un bon vieux 18.4 restera supérieur aux suralésés.Ceci dit, rien n'empêche de chasser avec le modèle sporting qui a en plus la bande large de 10mm.
Lebeausire

Message par Lebeausire »

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter mon expériencce sur le B525 light. Je l'ai acheté sur les conseils de mon armurier. Pendant très longtemps, il m'a cogné le maxilaire, rien que le maxilaire, et j'ai pesté tout ce que j'ai pu. Quoi que je fasse, et pour peu que j'épaulais mal, ça me tapait le haut de la joue. Même quand j'épaulais bien d'ailleurs, j'étais obligé de baisser la tête pour prendre la visée et pan ! l'uppercut cr1;az . J'ai rajouté de l'avantage; je l'ai fait un peu penter (5 mm) et ça n'allait guère mieux. L'armurier n'a pas voulu aller au-delà, ayant peur pour le bois.

J'atais désespéré, ne sachant s'il fallait mettre du plomb dans la crosse, une chaussette dessus. Bref, que faire ? Après un ball trap, ça saignait même. Je ne suis pas Chabal, mais quand même...

Enfin, un autre armurier à qui j'expliquais le problème m'a conseillé de le penter davantage, lui n'y voyait pas d'objection : le problème a été réglé !

Donc, je ne n'incrimine plus la bascule en Ergal (renforts aciers) qui est très agréable lorsqu'on le porte toute la journée. Maintenant, vous dire si ça durera 50 ans sans bouger, ça c'est autre chose...
Répondre