Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà je pssede un benelli montefeltro comfortech canon en 66cm, je chasse en battue grand gibier donc je n'utilise que des balles.
On va m'inviter un week end à aller chasser le petit gibier, et n'ayant jamais chasser le petit gibier j'aurai voulu savoir ce que vous me conseiller comme cartouches pour chasser et surtout quoi utiliser comme choke...??
salut,en 66 tu peux pas serrer beaucoup,son utilisation est le lisse ou 1/4,pour tiré de pres il n'y a pas mieux avec du 8 voire du 7 pour le plus gros plomb,faut vérifier le diametre de l'âme qui est peut-etre en 18,3..dans ce cas vaut mieux rester en lisse car c'est déja bien serré pour un 66.
En semi-automatique, je mets généralement le ½ chokes pour tout faire Vu que tu es pressé, tu prends des classiques 32 ou 34 g de plomb n°6 ou 7 chez ton armurier et tu ne te poses pas de question
oki, et niveau possition dans le magasin? vaut mieu mettre du petit en premier et finir par une plus grosse? ou mettre les 3 pareils...? et niveau marque de cartouche y en a à privilégier?
Je te conseille de ne mettre qu'un seul numéro de plomb, en l'occurrence du 7. Simplement parce que quand tu tires avec un semi-auto et que tu mets 2 ou 3 numéros de plomb, ce qui serait logique, ben t'a pas fini les emmerdes.
Souvent tu ne tire que 1 ou 2 coups, donc à ce moment là, c'est la 2ème ou 3ème cartouche qui est dans la chambre, celle avec un numéro de plomb plus gros, donc il faut enlever la cartouche et recharger les 3 dans le bon ordre, bref le bordel! J'ai longtemps chassé avec un semi-auto, en mettant un 8, un 7 et un 6. Et bien, j'en ai perdu du temps, à recharger, à faire tomber un cartouche dans la boue car j'en avais 2 dans la main...
Donc voilà mon conseil, mets que du 7 32 ou 34g, plomb polyvalent, et tu seras tranquille.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.