Quels chokes et numéros de plombs pour le cormoran ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mrv

Message par Mrv »

Ne t inquiete pas , si je dois me servir de ma carabine contre ces volatiles , se sera dans des conditions optimums. :|

Amicalement

Mrv
doude 45

Message par doude 45 »

Fais gaffe qu il n y ait personne devant toi quand tu tires car ca ricoches pas mal !!!! :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

salut,en dehors du danger,je trouve que ça fait gourmand de tirer posé à la 300 sur des cormorans,la 222 en subsonique est l'idéal meme pour des tirs à 80m,une balle de 300 sur l'eau c'est hard :shock:
Roy wby

Message par Roy wby »

Il faut vraiment que le tir soit plongeant (au minimum 45 °) et si cela est possible utiliser des balles très expansives style Nosler Bt de 9,7g (pour le 300 Wm) qui éclateront à l’impact. Et comme je l’ai dit plus haut si il y a le moindre danger renoncer à l’arme rayer. Comme alternative, tu peux toujours être accompagné d’une personne qui se mettra à l’autre bout de l'étang pour les faire fuir.

Le 222 Remington subsonique équivaut à ........une 22 lr.

Les balles sont chères et généralement ce n’est pas très précis dans les armes du commerce. Comme le 22 lr, le gros problème s’est la flèche. Hormis, si on a un télémètres dans la main et que l’on connaît la chute de la balle, il est souvent difficile d’estimer les distances et vu que la bête posé n’est pas énorme on auras beaucoup de rater :!: Et puis pour le chasseur classique l’utilisation du silencieux est interdite donc sa n’apporte strictement rien.

Alors que le 222 Remington "full power" de par sa rasance permettra de bon coup de longueur.

Tu as pensé au tonne-fort :?:
famas62

Message par famas62 »

Enfin moi en tout cas ca sera au 12.

Par contre vu que je les tire au dessus de l'eau ou sur l'eau, qu'est- ce qui est bien plus efficace que l'acier mais pas extrement cher ?

Car y'a des cartouches a 2€l'unité et ca fait mal pour un cormorans :(
marco46

Message par marco46 »

Tu auras pas moins cher que l'acier pour tirer sur l'eau.

A peut etre le gros sel :x :x C'est pratique si tu veut le faire direct au court bouillon dans ta graviere :x

oui je :pingou:in :arrow:
famas62

Message par famas62 »

Enfin je voulais plus cher que l'acier, mais moins cher que les cartouches a 2€ ( qui sont au tungstene je crois non ?)

Sinon je tirerais au plomb :roll:
marco46

Message par marco46 »

@famas62 wrote:Enfin je voulais plus cher que l'acier, mais moins cher que les cartouches a 2€ ( qui sont au tungstene je crois non ?)

Sinon je tirerais au plomb :roll:

Pour tirer au plomb il est interdit de se faire prendre :x :x

Mais tu peux essayer c'est de loin le plus efficasse :|
Répondre