Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je m'adresse à vous car j'ai acheté un baikal MP 153 12-89 avec 3 chokes acier, 1/4 - 1/2 et full et come dit sur un précédant message posté sur le forum je souhaite acheter un choke pour tirer des cartouches plombs car les chokes acier ne sont pas les mêmes que les plombs.S'agissant un fusil SA quel est le choke le plus "polyvalent" ou le mieux adapté au fusil semi-automatique pour la chasse en plaine que je pratique, sachant que les chokes acier que je possède correspondent à: 1/4 acier correspond à du cylindrique amélioré, 1/2 acier correspond à du 1/4 et full acier à du 1/2.Donc tous ces chokes peuvent me servir pour le plomb pour la chasse en sous bois que je pratique occasionnellement.
D'autre part, une autre question, puis-je tirer des balles avec le choke acier en 1/4 sans risque pour le fusil et le choke? Mon canon fait 71 cm.
c'est plutot pour du canard ou du pigeon ton fusil.et en plus tu dit chasser occasionellement en sous bois.
tu peut laisser partir car le gibier tu risque de le découper.imagine un faisan que tu tire a 10m.tu auras pas besoin de plumer car tu le laissera sur place
je possede également ce fusil. Et je chasse essentiellement en plaine et quelques fois au bois. Il suffit simplement d'adapter les cartouches au mode de chasse pratiqué. Je laisse le fusil avec le lisse et ca marche tres bien. La seule fois que j'ai choque mon fusil pour le passage aux pigeons, mes chiens m'ont leve un cochon et pas pu y tirer.
Alors j'ai gentillement ranger les choques au placard, et je "joue" avec les cartouches suivant ce que je chasse.
exacte, je tire uniquement des 12/70 et suivant le choke, aucun probleme, même une 12/70 à 10 mêtres suivant le choke et la cartouche, si le gibier prend toute la gerbe de plomb le résultat risque d'être une cata.........
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.