Quel papier ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62

Message par famas62 »

Depuis quand le vaccin contre la rage est obligatoire :shock:
doal

Message par doal »

Obligatoire dans les départements, déclarés infestés par la rage,et lors des voyages a l étranger par exemple lors des déplacements pour les entrainements et les compétitions internationales ,d ailleurs maintenant il n y a plus de certificat de vaccination

La vaccination antirabique est notifiée sur le passeport européen ainsi que les autres vaccinations

Sans le passeport européen vous ne sortez plus votre chien de France
famas62

Message par famas62 »

Ah ok voila pourquoi je ne savais pas, je ne fais aucun concours et ne sors pas du territoire :)
Yan

Message par Yan »

Obligatoire que quand on change de département pour des départements inscrits à risque.Ou encore quand il faut passer les frontières.Par exemple pour les miens quand ils font France-Guadeloupe.

Mais quand je vais en martinique par exemple je n'ai aucun soucis avec la rage pourtant c'est un autre département.

Le vaccin CHPPL est lui indispensable pour vendre un chiot.Le rappel est à la charge du nouveau propriétaire s'il l'achète avant sa date.Et je pense qu'il est lui obligatoire car à mon avis aucun chien ne prendrait l'avion sans celui-ci.
Répondre