chasser sans chien

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

@chris62 wrote:@supertrempe wrote:quand a chasser sans chien c'est pas par choix mais par rapport a ma santé et financièrement parlant et pour d'autres raison tout autant valable



Et alors ?? Avant d'avoir mon épagneul breton à moi ,j'ai été longtemps dans la même situation que toi ; j'habitais en appart .

Et comme chez mes parents , il n'y avait que 2 chiens pour 3 chasseurs , je partais souvent chasser sans chien et passais de très belles journées

En plaine , aux lièvres et perdreaux , c'est vraiment une chasse très différente et avec des émotions différentes par rapport à la chasse avec chien!!!

D'ailleurs , il m'arrive encore de temps en temps de laisser à la maison et de partir pendant une paire d'heure chasser sans chien

Je trouve que c'est un mode de chasse qui permet d'apprendre énormément sur le comportement du gibier et apprendre à connaitre le territoire de chasse. C'est un gros avantage lorsque tu veut mettre en route un chien.



Par contre , pour la chasse au bois (aux lapins ou bécasse) , c'est beaucoup moins facile de chasser sans chien mais bon , ça le fait aussi et là ça devient sportif



a+

bonjour chris

je te signale gentiment que je chasse sans chien depuis toujours donc je sais par expérience que c'est une chasse a part entière et que cela demande beaucoup plus de nous meme

quand au et alors moi aussi j'ai était en appart etc je te répondrais gentiment

que tu n'as qu'a lire les posts au dessus de toi et tu comprendras que ce n'était qu'une réponse suite a coversation



amicalement
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Supertrempe ,



Relis bien mon message et tu verras qu'en rien ,je ne critique le fait de chasser sans chien.Puisqu 'il m'est arrivé de la pratiquer et même encore maintenant par choix.

A+
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut supertrempe :wink:



Soit plus précis dans tes propos et détailles plus car on est plusieurs à mal interpréter tes post et donc on répond à coté. :oops:



@+
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Pour ma part je chasse de facon mixte j'ai une chienne mais ca ne m'empeche pas de chasser sans des fois (en plaine rase pour le perdreaux par exemple car à force de connaitre les remises tu les leves et les approches mieux)

Pour le lapin bien souvent je ne la prend pas car une grosse partie du territoire est trop dangeureux (autoroute, voie de chemin de fer , ... beaucoup d'enclaves)



Et à me debut il y a 7 ans je chassais quasi tout le temps seul et je tuais quasi autant ( beaucoup de lapin et perdrix, pigeons, ... moins de faisans en tout cas que du sauvage !!!) Les lachers tu les leves pas ! C'est l'inverse quand tu as un chien :evil:



Bref c'est une chasse differente mais tout aussi interessante, c'est bien plus simple à s'adapter rapidement pour poster, traquer etc ...
pretorien
Messages : 98
Inscription : 13 août 2010 15:27

Message par pretorien »

@alex78 wrote:Bref c'est une chasse différente mais tout aussi intéressante, c'est bien plus simple à s'adapter rapidement pour poster, traquer etc ...



En effet.

Pour exemple, hier. Je suis allé en chasse en plaine, à la lisière de la forêt. En me retournant, j'avise, quatre (et oui, quatre) chevreuil qui quittent le couvert pour traverser le champ et se diriger sur moi :mrgreen:

Bon, je chassais plutôt la plume, ce qui fait que je les ai regardé passer. Ils sont passés à quelques mètres de moi, et il n'y a que le dernier qui m'ait "senti".

J'ai donc pu voir (et apprécier) quatre magnifiques spécimens, qu'il m'aurait été impossible d'observer avec mon chien !
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

je chasse aussi sans chien !



des chevreuils j 'en leve environ une 15 aine a chaque sorties !

mais je ne les tirent pas ! :|



sinon le mieux pour le chasseur seul c'est le poste mais a la fin sa devient chiant de chasser tout seul !



moi je chasse avec un ami on fait les haie chaqun s'un coté car sinon t'es baisé !

pour la bécasse un décharge et marche sur les place chaudes !

mais le principale du tableau de fait au poste ( appeau plus filet )



amicalement totologie
pinpon69
Messages : 51
Inscription : 17 déc. 2009 17:25

Message par pinpon69 »

sans mes chiens je n irais pas a la chasse ....pour moi c est inenvisageable ! apres chacun ses gouts
pretorien
Messages : 98
Inscription : 13 août 2010 15:27

Message par pretorien »

@pinpon69 wrote:sans mes chiens je n irais pas a la chasse ....pour moi c est inenvisageable ! après chacun ses gouts

Bonjour.

Oui, chacun fait comme il veut, mais sans chien, on voit des choses que l'on ne pourrait pas voir avec (et vice versa)
pretorien
Messages : 98
Inscription : 13 août 2010 15:27

Message par pretorien »

Maintenant, chacun chasse comme il l'entend, évidemment :D
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Encore une belle chasse sans chien ce week-end! Avec 1 lapin, 2 palombes et une 20aine de grives (musiciennes et mauvis) :)
Répondre