chasser sans chien

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
guillaume0623
Messages : 210
Inscription : 02 oct. 2009 15:31

Message par guillaume0623 »

bonjour à tous chassant en plaine j'ai souvent eu des déboires avec des chasseurs qui n'ont pas de chien. Car quand ma chienne est à l'arret cela se voit de loin dans les espaces dégagés, et là les pseudos chasseurs à courre de tous les cotés pour essayer de tirer le gibier qui se dérobe ou qui est loupé. Donc ces personnes sont là pour tuer :twisted: .



Par contre je respecte toutes les personnes qui chassent les gros gibiers à l'approche ( noble art)
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

Je suis d'accord avec toi fabien 11. :mrgreen:

Je ne vais pas beaucoup en plaine, 2-3 fois par an seulement et sans chien pour la raison que j'ai expliqué un peu plutôt. :|

J'y vais pour le lièvre et si j'ai la chance de tirer une perdirx ou un faisan alors je saisis l'opportunité. Mais jamais je ne tire d'oiseaux au sol et encore moins de lièvre au gite. :shock:

Le tableau est souvent maigre voir nul en oiseau mais pour le lièvre ça marche aussi bien qu'avec un chien. :wink:

C'est le jeu quand on n'a pas de chien et c'est la chasse............. t,1;op
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Complètement d'accord avec Fabien 11 et Moimoi; ce n'est pas parce que CERTAINS chasseurs sans scrupules et sans chien jouent les " suce bottes" qu'il faut en faire UNE GENERALITE. J'ai vu aussi quelques chasseurs " accompagnés" avoir des comportement déplorables et je ne vais pas pour cela penser qu'ils sont tous pareils, sinon, bonjour la polémique!!!



Amicalement. |
guillaume0623
Messages : 210
Inscription : 02 oct. 2009 15:31

Message par guillaume0623 »

je n'ai pas dit que tout le monde était comme ça mais il faut savoir qu'il y en a et qu'il dénature votre style de chasse aprés je connais un petit papy qui chasse sans chien et qui fait des fois appel à nous pour retrouver un gibier blessé et c'est avec plaisir que je lui rends ce service.
Répondre