Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En fait pour mon cas ce n'est pas que je n'aime pas chasser avec un chien, bien au contraire, mais j'ai perdu le mien il y a un peu plus de 2 ans maintenant et je n'ai pas envie de le remplacer ( dans mon coeur il est irremplaçable ).........
Du coup je m'adapte, cela devient plus une chasse d'observation et d'approche, c'est moins captivant mais c'est mon choix.
Bonjour à tous et plus particulièrement à DANNI 13.
Chasser à l' " ESPERE" c'est une expression employée par mes beaux frères chasseurs
Aveyronnais, qui signifie ( espérant trouver quelque chose); donc, en Provence, la signification est différente. Maintenant, qu'un chasseur sans chien soit mal vu, tout dépend du chasseur sans chien en question : ( si effectivement c'est un profiteur ) et aussi du tempérament de celui qui possède les chiens ( crainte que l'autre soit meilleur que lui au tir...
Sur ce sujet, on pourrait épiloguer longtemps je pense. Pour ma part, j'évite de me trouver en présence de collègues avec chiens, sinon pour discuter un peu bien entendu, car " on n'est pas des sauvages". Mais chacun sa chasse et tout le monde se porte bien.
Chasser a l"espere"en Provence ,c'est chasser pres des terriers ou des agrenoirs ou abreuvoirs en etant cache et tirer le gibier lorsqu'il vient se nourrir ou boire ou qu'il sort le soir.C'est pour cette raison que beaucoup de societes de chasse interdisent,maintenant la chasse de 12 h a 14/15 h le premier mois d'ouverture
Le meme mot dans differente region n'a pas du tout la meme signification
Malheureusement,comme tu dis JPR,beaucoup,encore ,considere cela comme de la chasse
Il y en a qui se foutent de ma gueule quand je leurs dit que j'ai vu 1 coq faisan et que j'ai reussit a le faire pieter sans qu'il ne s'envole et donc que je n'ai pas tirer .
j'aime mieux tirer 2 faisan dans l'année au vol sans chien que 9 qui court devant toi ... f1ol;
chacun fait comme il veut , la chasse a l'arc c'est autre chose encore 8)
Je prends le train en marche, mais en tout cas c'est sur, avec ou sans chien... tirer un oiseau qui piète ou un lièvre au gite.... pour moi c'est pas de la chasse !
Pour le petit gibier je chasse avec mon chien d'arret et je ne tire qu'après l'arret et l'envol du gibier , mais pour le gros, je préfère et de loin l'approche... donc la chasse sans chien je connais aussi et c'est un vrai grand plaisir même si on revient souvent bredouille ... Mais quand on réussi a tuer un chevreuil après plusieurs WE d'approche, plusieurs dizaines d'heures de marche, d'observation, ...ça c'est de la chasse !
Pour le reste, s'il s'agit de griller des cartouches et de viser juste... Je préfère encore le parcours de chasse
Je partage ton avis à cent pour cent, tirer un faisan à patte, un lièvre au gîte ou un faisan perché,ce n'est pas de la chasse, ni même du tir, mais de la boucherie pure et simple. Mieux vaut aller faire du balltrap que de prendre son permis si l'on a une telle mentalité. C'est mon humble avis bien entendu.
je pense que c'est l'avis de tous les vrais "chasseurs", malheureusement de cette autre catégorie il en existe pas mal, c'est même une espèce qui prolifère à l'inverse du gibier et pour cause.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.