chasser sans chien

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

On fait comme on peut.

En fait pour mon cas ce n'est pas que je n'aime pas chasser avec un chien, bien au contraire, mais j'ai perdu le mien il y a un peu plus de 2 ans maintenant et je n'ai pas envie de le remplacer ( dans mon coeur il est irremplaçable ).........

Du coup je m'adapte, cela devient plus une chasse d'observation et d'approche, c'est moins captivant mais c'est mon choix. :|
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous et plus particulièrement à DANNI 13.



Chasser à l' " ESPERE" c'est une expression employée par mes beaux frères chasseurs

Aveyronnais, qui signifie ( espérant trouver quelque chose); donc, en Provence, la signification est différente. Maintenant, qu'un chasseur sans chien soit mal vu, tout dépend du chasseur sans chien en question : ( si effectivement c'est un profiteur ) et aussi du tempérament de celui qui possède les chiens ( crainte que l'autre soit meilleur que lui au tir...

Sur ce sujet, on pourrait épiloguer longtemps je pense. Pour ma part, j'évite de me trouver en présence de collègues avec chiens, sinon pour discuter un peu bien entendu, car " on n'est pas des sauvages". Mais chacun sa chasse et tout le monde se porte bien.



Amicalement
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Moimoi, si ce n'est pas par choix que tu chasse sans chien pourquoi ne demande tu pas à des chasseurs de ta société de les accompagner?

C'est un très bon moyen de nouer des liens et de se faire des connaissances;

Tu as déja essayé, ça ne passe avec personne?

Cdlt
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE lionlion



Chasser a l"espere"en Provence ,c'est chasser pres des terriers ou des agrenoirs ou abreuvoirs en etant cache et tirer le gibier lorsqu'il vient se nourrir ou boire ou qu'il sort le soir.C'est pour cette raison que beaucoup de societes de chasse interdisent,maintenant la chasse de 12 h a 14/15 h le premier mois d'ouverture :wink: :wink:

Le meme mot dans differente region n'a pas du tout la meme signification :wink: :wink:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

en fait c'est tirer des perdrix et autres par terre...ça c'est de la chasse!!!

@+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE



Malheureusement,comme tu dis JPR,beaucoup,encore ,considere cela comme de la chasse :evil: :evil:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

@DANNI 13 wrote:RE



Malheureusement,comme tu dis JPR,beaucoup,encore ,considere cela comme de la chasse :evil: :evil:







Il y en a qui se foutent de ma gueule quand je leurs dit que j'ai vu 1 coq faisan et que j'ai reussit a le faire pieter sans qu'il ne s'envole et donc que je n'ai pas tirer .



j'aime mieux tirer 2 faisan dans l'année au vol sans chien que 9 qui court devant toi ... f1ol;



chacun fait comme il veut , la chasse a l'arc c'est autre chose encore 8)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir ...

Je prends le train en marche, mais en tout cas c'est sur, avec ou sans chien... tirer un oiseau qui piète ou un lièvre au gite.... pour moi c'est pas de la chasse !



Pour le petit gibier je chasse avec mon chien d'arret et je ne tire qu'après l'arret et l'envol du gibier , mais pour le gros, je préfère et de loin l'approche... donc la chasse sans chien je connais aussi et c'est un vrai grand plaisir même si on revient souvent bredouille ... Mais quand on réussi a tuer un chevreuil après plusieurs WE d'approche, plusieurs dizaines d'heures de marche, d'observation, ...ça c'est de la chasse !



Pour le reste, s'il s'agit de griller des cartouches et de viser juste... Je préfère encore le parcours de chasse
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

à Michel 39



Je partage ton avis à cent pour cent, tirer un faisan à patte, un lièvre au gîte ou un faisan perché,ce n'est pas de la chasse, ni même du tir, mais de la boucherie pure et simple. Mieux vaut aller faire du balltrap que de prendre son permis si l'on a une telle mentalité. C'est mon humble avis bien entendu.



Amicalement.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je pense que c'est l'avis de tous les vrais "chasseurs", malheureusement de cette autre catégorie il en existe pas mal, c'est même une espèce qui prolifère à l'inverse du gibier et pour cause.

@+
Répondre