chasser sans chien

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

Bonjour à tous, je chasse également sans chien. :|

IL est vrai que sans chien on est plus discret et on voit des choses qu'on ne pourrait voir avec un chien. Mais sans chien on passe à côté de pas mal de gibier sans jamais les voir ni déceler leur présence.

Il y a du pour et du contre dans les deux cas et c'est à chacun d'y trouver son bonheur..... t,1;op
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



j'ai chassé beaucoup d'année sans chien et ce n'est pas pour cela que je n'étais pas chasseur a l'époque je ne pouvais pas m'occupé d'un chien pour des raisons professionnelle et personnelle et que j'en éprouvé pas le besoin d'en avoir un.Après vingt ans d'arrêt cette année et pour la première fois je chasse avec une chienne et c'est un véritable chamboulement

il et vrai que c'est une autre façon de chasser mais pour moi ce sont bien deux façon différente de pratiquer notre passion ayant fait l'un et en gouter l'autre le principal c'est de continuer a chasser pour le reste ce n'est que polémique



amitiés
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@fabien11 wrote:@moimoi wrote:Bonjour à tous, je chasse également sans chien. :|

IL est vrai que sans chien on est plus discret et on voit des choses qu'on ne pourrait voir avec un chien. Mais sans chien on passe à côté de pas mal de gibier sans jamais les voir ni déceler leur présence.

Il y a du pour et du contre dans les deux cas et c'est à chacun d'y trouver son bonheur..... t,1;op



+1 :!:



Cela depend de quel chien tu as, style cheval de course ou un âne :glissa:nt :lol: :lol: :lol:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@doal wrote:@fabien11 wrote:@moimoi wrote:Bonjour à tous, je chasse également sans chien. :|

IL est vrai que sans chien on est plus discret et on voit des choses qu'on ne pourrait voir avec un chien. Mais sans chien on passe à côté de pas mal de gibier sans jamais les voir ni déceler leur présence.

Il y a du pour et du contre dans les deux cas et c'est à chacun d'y trouver son bonheur..... t,1;op



+1 :!:



Cela depend de quel chien tu as, style cheval de course ou un âne.

Beaucoup de chasseurs chassent avec un chien du moment qu il fait courir ou voler c est bon :glissa:nt :lol: :lol: :lol:

Mais apprenez a chasser aux chiens ,avec un geste de la main pour indiquer la direction,sans cris sans parler ,messieurs les chasseurs sans chiens ,vous allez prendre une bonne f....e s1o,s Preux :wink: :wink:
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



Voici maintenant 3 ans que je chasse sans chien; auparavant j'avais une Teckel à poils longs, très bonne pour la plume et également au sang. On me l'a empoisonnée, j'ai pris la décision de ne pas la remplacer. Je pratique une chasse silencieuse qui est complètement différente que celle que l'on pratique avec son équipier, mais au niveau des résultats je ne me plains pas. Concernant les perdreaux, les lièvres,les lapins je m'en sors honorablement; c'est plus difficile pour les faisans, là, je dois compter sur le facteur chance. Mais j'ai pris l'habitude maintenant de chasser à " l'espère" et pour moi :

il n'y a pas que le tableau qui compte, mais aussi avoir la joie de marcher au petit matin dans les bois, respirer ces senteurs, cela n'a pas de prix!!



Qu'en pensez-vous mes amis?
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Je pence également que c'est une chasse très différente mais qui ne me déplais pas. Le matin je chasse avec ma chienne mais l'apres midi je chasse sans chien. Par contre je me vois mal me passer de mon chien pour les faisans mais pour les perdreaux sa passe encore. Amicalement. Maxime
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut lionlion



Chasser a" l'espere"est considere chez nous (en Provence)comme une sorte de "braconnage",autant que de chasser autour des agrenoirs ou abrevoirs. :cry: :cry: Mais a chaque region ses "regles" :wink: :wink:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@Maxime86 wrote: Par contre je me vois mal me passer de mon chien pour les faisans mais pour les perdreaux sa passe encore. Amicalement. Maxime

Comment peut-on se passer d'un chien pour les perdreaux alors que pour le faisan il est indispensable :oops: là je ne suis plus s1o,s.

@+
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Par chez moi aussi la chasse sans chien est assez mal considérée, ils ont toujours l'image de chasseurs profiteurs...

C'est toujours désagréable de voire des chasseurs "nous tourner autour" pour profiter des lancés de nos chiens.

Nous n'avons jamais refusés de nouveaux chasseurs avec nous (jeunes, vieux....) nous préférons donc que les gens nous demandent et c'est avec plaisir que nous partageons ces moments.

Après si ces chasseurs sont "viandars", dangereux ou anthipatiques c'est un autre problème et je les laisse bien chasser seuls. :roll:

Quand il s'agit de tirer des pigeons ou de faire les haies ou les vignes pour tirer quelques grives c'est autre chose :wink:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tout à fait de ton avis, comment peut-on chasser perdrix et faisans sans chien, les pigeons et les grives c'est autre chose.

@+
Répondre