Mon fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
snapseb

Message par snapseb »

Je vous presente mon beretta urika luxe argent ,fusil tres bien equilibré ,canon de 76 ,chambré 76 choke interchangeable du cylindrique au full et un +10 full.Il me permet de tirer des cartouches de 24 grammes a la magnum .Bonne mecanique je n'en veux pas d'autre.La lunette est une 8*56 ....a+seb ;)

famas62

Message par famas62 »

Joli fusil, c'est pour la hutte ?
k3nt1

Message par k3nt1 »

Pourquoi mettre une lunette sur un fusil? :shock:
k3nt1

Message par k3nt1 »

J´ai oublié!

Tu as un beau fusil! :mrgreen:
famas62

Message par famas62 »

@k3nt1 wrote:Pourquoi mettre une lunette sur un fusil? :shock:

Quasiment tous les huttiers ont une lunette, elles ont un coefficient de "luminosité" plus important que l'œil humain, donc elles permettent de mieux distinguer les ombres et forme dans la nuit, c'est loin d'être une lunette infrarouge, mais c'est bien utile quand meme.

Même si ca a ses limites.
k3nt1

Message par k3nt1 »

Est-ce que tu peux m´expliquer le mode de chasse en HUTTE stp?
famas62

Message par famas62 »

En quelques mots :

La hutte déja en elle même:

C'est un batiment, un espece de "bunker" enterré sous la terre, pour etre camouflé, avec une marre plus ou moins grande devant.

C'est une chasse de nuit,

Le but étant d'attacher des canards ( colvert, ou sauvagine , on apelle sauvagine tout ce qui est sarcelles, siffleur etc)

C'est tout un art, et l'art est de faire poser les canards sur sa marre, et desfois avec la concurrence énorme entre les huttes c'est loin d'être gagné.

Il y a un veilleur qui font des roulements la nuit pour aller dormir et veiller chacun son tour, et le but et d'observer s'il y a des poses de canard, ou d'écouter s'il y a une "attaque" c'est a dire les canards attachés (les appelants) crient pour faire poser les canards qui passent au dessus d'eux.

Dans le cas d'une pose, les chasseurs ouvrent les trappes qui ressemblent a des especes de meurtrières, et tir les canards posés.

Mais avant tout, il te faut bien choisir l'attache que tu vas faire, et c'est ca qui demande de l'expérience, car pour contrer la hutte voisine il faut chercher le petit truc qui va faire poser chez toi et pas chez l'autre, dans les canards tu as les court cri, les moyen cri, les long cris, les chanteuses, ammassoir, etc

Ce sont des canards différents qui servent chacun a quelques choses (la chanteuse cri sans cesse si je ne me trompe pas, on la met souvent dans le vent pour attirer de loin, le court cri sert a la pose, pour rassurer le canard etc)

c'est une chasse extrêmement passionnante, c'est celle que je prefere meme si je la pratique tres tres rarement, je ne connais pas assez de monde pour etre invité.

Si y'a des erreurs n'hésitez pas a me corriger les huttiers expérimenté :)

Tu peux avoir un apercu de cette chasse ici

http://www.youtube.com/watch?v=JnQTZx6robM
Roy wby

Message par Roy wby »

Il est joli en effet ton Beretta :wink: J’ai déjà jeté mon œil dans ses lunettes de hutte. S’est clair que c’est mieux que l’œil humain mais elles sont parfois juste question luminosité :cry: Certains huttiers on cassée leur tirelire et ont acheté des vieilles Zeiss 8x56 d’occasion doté d’un réticule n°1 initialement prévu pour la chasse du gros gibier lors de l’affût crépusculaire voir de nuit dans certains départements. Là, la luminosité est vraiment top et je crois que la distance œil oculaire est un peu plus importante.

Mais pour revenir au sujet, a partir de quelle charge de munition l’amortisseur devient utile avec ton fusil ?
k3nt1

Message par k3nt1 »

Merci à vous deux!
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je chasse avec le même en cal 20,que du Bonheur :D :D :D

A+
Répondre