chasse et arme à poudre noir type arquebuse, mousquet...??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ektorosh
Messages : 17
Inscription : 17 oct. 2009 12:59

Message par ektorosh »

Bonjour tous le monde,



voila je me demander cette question tout à l'heure en consultant le catalogue de unifrance et j'ai vu qu'ils vendaient des armes à poudre noir! Je suis vraiment passionés par ces armes et je me demandais si la chasse était autorisé avec ce type d'arme, chasse au sanglier par exemple?

Et je me demandais aussi parceque je croyais que la detention de poudre noir était interdite en france!



je precise que je voudrais si cela était possible en france, normandie plus precisement!



voila merci de vos reponses!
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

tu as même le droit de chasser avec elle est pas belle la vie?
ektorosh
Messages : 17
Inscription : 17 oct. 2009 12:59

Message par ektorosh »

ouah c incroyable serieux!! le rêve lol, et il y'a pas de probleme au niveau des fédé du fait que par exemple, on ne peut pas utiliser de chevretine, ou par exemple dans certaine region on peut tirer les chevreuils a plomb et d'autre balle, car les balles tirés par un mousquet ressemble plus a un plomb de chevrotine je trouve....
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

poudre noir ne veux pas dire chevrotine tu dois tirer soit des balles, soit de la grenaille mais en tenant compte des n° autorisé .
ektorosh
Messages : 17
Inscription : 17 oct. 2009 12:59

Message par ektorosh »

ok et bien merci de ton aide, je ne pensais vraiment pas du tout qu'on avait cette possibilité!! sa me rejoui pour l'avenir ^^ merci encore!!
Répondre