besoin de conseille en agrainage lacher !!

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

voila je suis fils d agriculteur et chasseur nous avons 117ha de culture et prairie (50/50) et 2.5ha de marais non assecher avec passage d'une riviere tous le long, des peuplier et des roseaux et des ronciers j'allais oublier ^^. alors voila comment faire tenir du sanglier dans les marais ?? qu'elle petit gibier introdurie dedans ? comment les agrainer?? qu'elle type d'agrainoir pour mettre en plaine et prairie pour le lievre et perdrix et faisan ( je vais essayer de lacher un peu de gibier a plume) comment procéder ?

merci a tous j'espere ne pas trop etre flou lol

si vous pouviez mettre des photos de vos agrainoir ou territoire se serais sympa merci

(toute nos parcelles sont en limite de foret domanial)
Vidocq 79

Message par Vidocq 79 »

Bonjour,

Si tu n’as pas de sanglier sur ton secteur, un agrainoir comme celui-ci peut convenir

Dans ce cas, l’avant de la tôle est à environ 80 cm du sol et l’arrière à 65cm et la base de la trémie à environ 20 à 25 cm du sol (pour du perdreau attention à ne pas la placer trop haut)

Dans ces agrainoirs seul du blé est distribué.

A+
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

bon donc il me faut autre chose lol du sanglier il y en a en paguaille lol. mais sinon au pire je me poste a coter de l'agrainoir avec ma carabine lol
Vidocq 79

Message par Vidocq 79 »

Dans ce cas tu peux récupérer des cages du type ci-dessous lorsque la cuve plastique est cassée, tu la fixe avec 1 piquet à chaque coin la tôle dessus et l’agrainoir au milieu.

Ceci après avoir démonté la palette dessous et peut-être l’avoir diminuée de hauteur éventuellement faire 2 agrainoirs avec une seule cage !!
brice

Message par brice »

Sa c'est une bonne idée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+ 8)
rhum160

Message par rhum160 »

pour mes agrainoir fixe qui reste toute l'année je mets 4 pieux en fer type cloture

avec 1 pieux plus petit entre chaque pieux

j'entoure de grillage a moutons et je fais passé un fil barbelé tout autour

je fais une entrée de chaque coté

mesures 1mde chaque cotée et depuis 3 ans ceux equipé de la sorte tiennent

pour ceux de plaine

je fais un rond avec du treillis soudé de 70 cm de diametre que j'entoure de fil barbelé

et que je plante bien profond pour eviter que les cochons le souleve

defois un gros pepere arrive a me le sortir mais 1 ou 2 fois depuis que j'utilise sa

pour cette année 30 agrainoir en place et pas encore un de depouiller
Vidocq 79

Message par Vidocq 79 »

@rhum160 wrote:pour mes agrainoir fixe qui reste toute l'année je mets 4 pieux en fer type cloture

avec 1 pieux plus petit entre chaque pieux

j'entoure de grillage a moutons et je fais passé un fil barbelé tout autour

je fais une entrée de chaque coté

mesures 1mde chaque cotée et depuis 3 ans ceux equipé de la sorte tiennent

pour ceux de plaine

je fais un rond avec du treillis soudé de 70 cm de diametre que j'entoure de fil barbelé

et que je plante bien profond pour eviter que les cochons le souleve

defois un gros pepere arrive a me le sortir mais 1 ou 2 fois depuis que j'utilise sa

pour cette année 30 agrainoir en place et pas encore un de depouiller

Une photo des deux modèles serait bien :wink:

Je mets aussi ce modèle en place (en provisoire) pour juger de la fréquentation possible à cet endroit.

Sinon j’utilise aussi de la récup (fabrication maison) !

Je précise que nous n’avons pratiquement pas de sanglier, par contre des blaireaux, qui nous ont cassés quelques postes, mais après déterrage de huit animaux en trois fois, ça semble calmé.
fidjy 1er

Message par fidjy 1er »

salut sanglier 27

je pensse que ca va étre dure de lacher du gibier de repeuplement si tu as beaucoups de sanglier, surtout le gibier a plume une faible taux de durvie cela dit situ veux garder le sanglier je miserai sur le lapin tu as des ronciers en installant un réseau de garenne et il s'éléve très bien en clapier
fidjy 1er

Message par fidjy 1er »

du temps mais moin honnéreux
Répondre