Un vieux fusil...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
LudoKro

Message par LudoKro »

Bonjour les amis ! :)

Voilà, ma Môman qui était chasseresse m'a montré le fusil qu'elle utilisait à l'époque. Elle le tient de son grand-père, ce qui commence à remonter dans le temps. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette arme sur laquelle je n'ai pas trop d'infos. Je me doute que ce n'est pas forcément une arme exceptionnelle, mais bon, c'est quand même l'arme de mon arrière-grand-père et ça veut forcément dire quelque chose pour une arrière-petit-fils... :oops:

Voici les photos :

J'ai fait quelques gros plans sur les nombreuses estampilles. Vu que je suis un peu un néophyte, peut-être pourrez-vous me dire ce qu'elles signifient ?

Merci en tout cas pour toutes les informations que vous voudrez bien me donner... En vérité, j'aurais bien envie de l'essayer ce fusil, même s'il est bien court pour moi. Est-ce que vous savez quelles munitions modernes je pourrais y mettre en particulier ? Je me doute bien que les billes d'acier il faut oublier, mais peut-être y'a-t-il certaines précautions à prendre... 8)

Merci tout les monde !

Ludo
k3nt1

Message par k3nt1 »

Il a l'air d'être dans bon état :!: :roll:

Si tu le garde tu pouras peut être le donner plus tard a ton arrière petit fils :!: :wink:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Beau fusil, c'est un calibre 16 typique de la prodoction stéphanoise de qualité d'il y a quelques décennies.

Apparemment il est chambré en 70mm même si on ne voit que le 7 ,le zéro a dû s'effacer;s'il ny a pas de jeu à la fermeture ,tu peux l'utiliser.

Bonne chasse.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
chris14

Message par chris14 »

salut,