Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour des raisons professionelles, j ai quitte la france depuis 12 ans (1 an aux USA et 11ans en allemagne ). Je desire a present revenir au pays (je suis originaire de la haute saone) et me remettre a la chasse. Ma chasse favorite est la becasse au chien d arret. Pouvez vous me citer quelles sont a votre avis les meilleures regions de france pour la chasse a la becasse?
De ce que je rappelle pour l'avoir lu dans la revue nationale de la chasse, la première région en nombre d'oiseaux prélevés est La Bretagne ,ensuite l'Aquitaine (Landes ,Gironde),de mémoire 8) .
I C A indice cygénétique d'abondance est le nombre moyende bécasses différentes vues le même joursur un même territoire(ici le département) par chasseur et par chien pendantune sortie fixée par convention à 3h 30.
Plus le département est sombre plus I C A est élevé et plus c'est clair moins il y en a ,donc je corrige le sud-ouest est la plus faible région en bécasse,sauf les départements gris qui ont aucune donnée.
bonjours, et bien si j'habite dans une des régions les moins peuplées en bécasse, chasser ce superbe oiseau doit etre genial en bretagne, mais bon j'aime bien mon pays quand meme
de la veine famas car le tarn est trés bon pour la bécasse au mois de décembre.j'aime bien ton pays moi mais c'est vrai qu'il n'y as pas beaucoup de bois.pour pencher plus que chez moi il faut le faire alors c'est pour cela qu'il y as pas beaucoup de chasseur de bécasse qui s'aventure la ou je chasse.on est seulement deux.aprés c'est les bécassier a la retraite qui prennent le plus plat.on les leur laisse aux papy flingeurs qui font les chemins en éspérant en lever une.de toute facon une fois le mois de novembre passé les becasses se remise et la plus personne les coursent.c'est drole ca rien de tel qu'un bon travers pour se réchauffer
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.