Besoin d'infos sur la sologne

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Seb6363
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2009 18:14

Message par Seb6363 »

Bonsoir,



Je vais ce week end (samedi et dimanche) en sologne aux alentours de Vierzon jusqu'a Ménétréol sur sauldre pour faire quelques photos, animaliéres si possible .....



Y-a-t-il des chasseurs du fofo qui habitent dans ces coins ?

Avez-vous éventuellement des coins où j'aurais la chance d'aperçevoir du gibier à poils aprés mes 2h30 de route ?

La chasse se pratique-t-elle le samedi dans cette région ? le dimanche je suppose que oui ?

Faut-il prendre des précautions durant ma recherche de gibier, notamment au niveau vestimentaire ?

Puis-je rentrer dans n'importe quel chemin? si il s'agit d'un chemin interdit ou privé cela est-il signalé ?



Voilà en gros pour dégrossir, merci d'avance pour vos réponses
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,



je n'habite pas cette région. Cependant, si tu vas parcourir les forets domaniales, je pense que tu peux te promener n'importe où. C'est le domaine public donc à moins d'écriteau qui affirme le contraire, tu peux y aller.



Ensuite niveau tenue vestimentaire, c'est comme pour faire du vélo. Il faut etre vu. L'idéal etant un gilet fluo (comme pour la sécurité routière).
Répondre