Que faire? chasse gardée?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
thehunter

Message par thehunter »

je suis d'acord avec firehawck !

D'autant plus que si on chassait sur leurs terres se serait encore une autre histoire ...

Donc chaqun a des droits , et chaqun doit respecter les droits des autres car si ils chassent sur tes terres cela veut dire que eux te donne le droit de chasser sur leurs terres vu qu'ils se le permettent ! :|
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,

si il y a un garde chasse sur ta commune, demande qu'il garde tes terres. C'est ce que nous faisons de notre coté.

Lorsque mon pere a commencé à chasser il y a 30 ans, c'était le défilé apparement sur ces terres. Tous les chasseurs de la commune y passait. Maintenant elles sont gardées et plus personne ne passe.

Avant il y avait 3 chasseurs : mon père et 2 oncles. Mon père agriculteur apportaient les terres, un de mes oncles payaient le droit de garde et mon autre oncle gerait le territoire. Il y avait du lapin et de la perdrix a foison.

Aujourd'hui il n'y a plus que mon oncle qui paient le droit de garde et mon pere qui a les terres. Mon aute oncle est decedé au debut des années 90. Mains desormais, je chasse et mon beauf aussi. Donc nous sommes 4 chasseurs reguliers sur le territoire.

Je pense que nous allons gérer de nouveau le territoire pour retrouver une population de lapin et de perdrix digne de ce nom (aujourd'hui c'est le desert).
unic80290

Message par unic80290 »

Salut, je me doute que les gens ne vont pas être forcement courtois avec toi mais si tu ne veux pas être embêté continuellement sans baisser la tête devant des personnes sans gêne deux solutions à mon sens.

1/ Tu mets des pancartes chasse reservée avec si possible parution dans un journal local avec désignation des parcelles cadastrales. Avertir le fermier locataire de ton choix si il y a continuité dans l infraction de chasse sur autrui tu saisis l'ONC.

2/solution un peu similaire à celle du dessus si ce n'est que tu t'affilies à ta fédération avec un contrat multi service . plus besoin de l'ONC.

Ces deux solutions sont valables si le dialogue est impossible avec les autres chasseurs

Bon courage
masson joel

Message par masson joel »

Bonsoir à vous tous,

Vous pouvez faire garder tout simplement votre chasse par la fédération départementale moyennant financement. La FD vous posera les panneaux officiels. Si vos terres sont libres de toutes contraintes, l'association est un outil qui vous servira à gérer vos actionnaires et les frais annexes. Si vous décidez de chasser seul (avec des amis) le gardiennage fédéral me parait adapté.
Répondre