Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En bon (ou mauvais) Auvergnat avec ascendance Bretonne par ma mère, je serais tenté de dire qu'il ne faut pas acheter un âne dans un sac.
Le commerce sur le net, oui pourquoi pas pour des nouilles (quoi que) ou des petites culottes pour madame, mais un fusil est un "produit" assez différent et personnellement , j'en ai quelques uns, j'aime bien ce contact presque charnel avec l'objet, je n'achète pas sur la toile, il faut que le vois, que je le touche. Chacun à le droit d'avoir son avis sur la question!!!!
Certains site "marchands", ils portent bien leurs noms, n'ont rien de la compétence de l'armurier, c'est un peu comme acheter les médicaments chez Leclerc ou Carrefour, qui vous le savez sont pharmaciens!!
Je ne met pas tous ces marchands dans le même panier, il y en a des plus mauvais que d'autres. Beaucoup d'entre nous ont déjà eu des échos sur les mésaventure de tel ou tel, notament pour le SAV.
Il y a aussi l'achat d'une arme de particulier à particulier, par le truchement du net, c'est la façon moderne de vendre d'occasion. Là aussi attention aux arnaques, armes volées, bricolées, etc .... J'en passe et des meilleures.
Pour résumer, je pense qu'il faut bien savoir ou l'on pose les pieds.
Mais ce n'est que mon point de vue, je ne prétend aucunement avoir raison.
Je suis un peu comme St Thomas ,qui croit se qu'il voit,et c'est vrai que j'ai quelques a priori plutôt défavorables pour acheter par internet .Chez NaturaBuy j'ai acheté des chokes et je très satisfait de la transaction mais pour un fusil il faut dire aussi que je suis un peu "tatillon" à la limite si le fusil m'intéresse je me déplace mais je veux voir l'objet avant d'acheter.Puis il y a le faît que d'acheter chez un armurier on peut toujours retourner le voir même pour une occase,enfin moi c'est mon cas, là une fois la transaction terminée c'est fini point barre pas de recours ou très peu
Maintenant il y a des vendeurs honnêtes et heureusement.Mais je suis très prudent
Je partage tout à fait les opinions de Chris63 et de Jeannot33. Je n'achèterai jamais un fusil sans l'avoir vu , touché et manipulé. Bref sans l'avoir senti. Sur Naturabuy, que je regarde souvent rien que pour le plaisir et pour garder contact avec le marché de l'occasion, des affaires semblent vraiment tentantes, mais une photo et un commentaires restent virtuelles et ne me suffisent pas.
Quant à Ducatillon, ils vendent des Baikal, me semble-t-il. A moins que tu te contentes d'une arme basique et des plus rustiques dont tu te lasseras très vite, il y a tellement mieux effectivement sur le marché de l'occasion
Tu as raison, sanglier27480, vois des armuriers, regarde, écoute, épaule et prends bien ton temps avant de faire un choix à coup sûr. Tu ne le regretteras pas.
Comme vous je regarde NaturaBuy pour me donner une idée du marché,et quand c'est un professionnel qui vend du neuf ou du déstockage,j'ai davantage confiance.Mais bon
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.