Achat fusil de chasse à l'étranger.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombe47

Message par palombe47 »

Bonjour à Tous,

En farfouillant je viens de retrouver un Post de goonif qui date de décembre 08:

@goonif wrote:salut,acheter un fusil à l'étranger faut oublier avec les lois de maintenant,il reste encore andorre et encore le prix de revient à la finale ne vaut pas le coup.

Je voulais juste savoir si il est toujours impossible d'acheter un fusil de chasse à l'étranger?

J'ai, par simple curiosité, simulé sur un site marchand aux USA, l'achat du Maxus et juste avant la transaction bancaire le Monsieur me dit "We currently only sell to US addresses" :oops:

En est-il de même pour les pays de la CE?
EquipDog

Message par EquipDog »

La grosse majorité des sites US ne vendent qu'aux US & Canada. Ce n'est pas tant une question de lois, c'est surtout qu'ils ont un marché intérieur suffisamment intéressant pour ne pas vendre ailleurs.

Concernant les lois, à mon avis, il doit y avoir une grande partie très restrictive ;-)
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

YESSSSSSSSS!!!!!

+1 EquipDog

J'avais essayé pour des chokes Briley et ne maitrisant pas l'anglais mon gamin m'avait expliquer qu'il fallait une adresse aux states(prononcez)"stêtes".

Puisqu'ils ne veulent de notre foie gras ni de nos camemberts ,leurs fusils leurs chokes y ont qu' a se les .... garder :evil: :!: :!:

A+
EquipDog

Message par EquipDog »

Pour trouver des chokes de chasse qui viennent des US, 2 sites :

http://www.armureriedumoulin.com/

et www.huntissimo.com

Connaissant bien les 2 gérants, je vous épargne les galères administratives pour faire rentrer ça en France :wink:
cocopicoli

Message par cocopicoli »

bah je me suis renseigné, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'importer des armes d'un pays tiers ...

http://www.douane.gouv.fr/data/file/3881.pdf

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=285

En gros, d'après ce que j'y voit, on peut rapporter tout ce qu'on veut, il suffit juste d'en faire la demande avec justificatif.
palombeur

Message par palombeur »

en totu cas c'est possible avec la Belgique mais c'est vrai que pour moi qui travaille à 4 Km de la frontière ça fait drole de dire Belgique = étranger :lol:
palombe47

Message par palombe47 »

Je citais en autre exemple le cas du Maxus qui est vendu aux alentours de 1100 USD soit environ 800€, c'est vrai que si il sera proposé en France aux alentours de 1500€ ça fait une sacrée différence quand même, même si il faut acquitter la TVA.

Sinon palombeur, tu connais des sites marchands se trouvant en Belgique?

Et donc il suffit de présenter son permis de chasse et une pièce d'identité j'imagine ?

Et donc pas de TVA puisque la Belgique fait partie de la CE.

Merci à toi
goonif

Message par goonif »

salut,je raconte ce qui m'est arrivé personnellement:je devais acheté 4 F3,je me suis donc renseigné dans plusieurs pays,belgique,allemagne,espagne, et andorre.en belgique plusieurs armuriers m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas vendre sans la licence belge ou le permis belge,l'allemagne aussi,l'espagne aussi,en andorre c'était possible mais avec un délai incertain,et le prix 2800 à l'époque contre 3600 en france avec le voyage ect...

si on habite à coté c'est assez facile bien qu'il faut quand meme passer le jour d'une compete autrement ça coinche :?
EquipDog

Message par EquipDog »

Acheté un Beretta en Belgique, aucun souci en présentant mon permis de chasse validé ;-)
palombeur

Message par palombeur »

chez Deconninck c'est en effet assez facile pour les armes et les munitions (je parle de celui de Belgique)
Répondre