demande d'avis pour carabine à nuisible é chevreuil à l'affu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Le paloumayre

Message par Le paloumayre »

Bonjour a tous.

Je voudrais savoir votre avis sur 3 armes car je voudrais m'acheter une carabine a verrou pour ce type d chasse.

J'hésite entre:

-Sabatti rover affut 600 DL 222 rem

-Sabatti rover affut 870 DL 243 win

-CZ 527 222 rem

De plus, pouvez vous me dire :

- Si Sabatti c'est bien ?

- Quel lunette est la mieux adapté pr ça (marque et grossissement)
Roy wby

Message par Roy wby »

Vu que tu as le chevreuil comme objectif, je préfererait une CZ .....550 en 243 Winchester :wink: Pour la lunette, cela dépend de ton budget mais comme lors des chasses estivale on peut tirer par faible luminosité, il faut mieux investir dans un optique de qualité :wink: Dans certains cas, il faut mieux mettres plus chère dans la lunette plutôt que dans la carabine :wink:
k3nt1

Message par k3nt1 »

Sabatti n´est pas mauvais!

Je pense que des mauvaises marques ça cour par les rues!
Le paloumayre

OK merci.

Pr la lunette je voudré mettre grand max 800€.

G vu sur plusieurs forum et sur celui ci kil fodré mieu avoir une 243 win pour sa polyvalence.

Vous en pensez quoi?
Roy wby

Message par Roy wby »

Tout à fait le 243 Winchester est préférable pour le tir du chevreuil. Le 222 Remington même si il est autorisé est limite. Le 243 Winchester est plus puissant, tendu et moins sensible au vent. Les munitions ne sont pas très onéreuse.

Pour la lunette à se prix là tu as une Meopta 3-12x56. Très bonne lunette, un peu en dessous des grandes Allemandes et Autrichiennes mais cela reste du très bon matosse.

:arrow: http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=5449

Elle est un peu lourde mais a un très bon rapport qualité prix.
Le paloumayre

G vu une lunette Spartan 3*12-56 a réticule lumineux ... c bon comme matériel ?
Roy wby

Message par Roy wby »

Inférieur au niveau luminosité à Meopta
Le paloumayre

J'ai vu les meopta chez roumaillac. Elles sont pas mal du tout surtout celle la:

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1353

Vous en pensez quoi ?

Le truc c'est que je voudrais investir dans quelque chose qui tienne la route é pour toute ma vie ^^.

J'ai bien compris que Spartan est pas top dc je pense me rabatre sur celle-là.
f7r

Message par f7r »

perso j'ai une 243 remington avec lunette bushnell pour l'affut et le nuisible et ca vas nickel :mrgreen: un renard a au moin 170m et rester sur le carreau :wink: et un brocard de 24Klg a 80m idem ::lang;

apres si sait pour tirer un renard pris au colet ou belisle c'est pas trop utile a mon gout !!
rhum160

Message par rhum160 »

etant tireur de renard a l'affut j'avais une 222 mais devenu obsolete car pas asez efficace a mon gout

du coup cette année je part pour une 270 qui me permettra de tirer renards et sanglier dans la limite du resonnable et chevreuil en sanitaire

balle plus lourde et donc plus efficace sur une longue distance par temps mediocre

mais ce n'est que mon avis
Répondre