petit doute

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
alex78

Message par alex78 »

Fou cette histoire surtout si c'est frequent
dauphin34

Message par dauphin34 »

dans les p-o ya 2/3 ans l'hiver dans la neige on avait vus des traces de chiens errants derriére celles d'un chevreuil en dehors d'un lieu et periode de chasse mais souvent ya quelques chiens errants ( chiens perdus lors des battues, chiens domestiques qui ont fugués...)
TOCTOC

Message par TOCTOC »

bonjour,

les chiens en divagation cela a toujours existés.

Le chien a sa mémère qui est au pied de la porte le matin au levée du jour,mais, qui fausse compagnie à ses propriétaires le soir à la tombé de la nuit.

Le moyen le plus simple de les attraper sans les abimer de façon a ne pas avoir de problème lorsque vous les ramènerez à leurs propriétaires est la cage piège.

Un modele trés simple à fabriquer et facile a transporté existe.

Il suffit de réaliser 5 cadres en liteau de couverture de façon a tenir du grillage simple torsion de récuperation.

puis de réaliser la porte.

ci je retrouve la photo je la met sur le site
seb65

Message par seb65 »

ne ramene pas le chien au proprio mais au maire de la commune qui doit le mettre en fourriere ou le placer dans un refuge.

quand le propietaire du chien en aura marre de payer je suis sur qu'il fera attention aux animaux domestiques dont il est responsable

ça c'etait la maniere legale, aprés...
Répondre