8000Km et un ours noir!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

Bientot la chasse du loup en france :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je suis sur que là aussi il y aurait des partants !!!

Amicalement.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Sommes nous bien 2009 ???

Amicalement.



Je ne voit pas le rapport avec la chasse à l’ours :roll:



@quinquin wrote:Bientot la chasse du loup en france :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:



Faudra encore attendre un peu :cry: , vu que nos chers dirigeants protègent cette ******* :evil: Il a exterminer les mouflons, et les chamois dans certains endroits. Dans d’autres il fait des ravages dans les troupeaux de moutons et les cerfs viennent se réfugier dans les villages.... mais il parait que cela fait partit de biodiversité :twisted: C’est pitoyable :cry:

En attendant on peut le chasser légalement en autre en Bulgarie en battue ou au mirador.
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

On touche le fond... Mais bon, ça fait vivre les autochtones, et puis des ours noirs, y'en a plein dans ces contrées...



Je me demande s'ils les nourrissent comme les sangliers en France :x







(désolé j'ai pas pu m'en empêcher : promis Jacques, j'arrête ! Pas trop me faire remarquer pour mon retour)



Allez, puisqu'on parle du loup :







Photographié en captivité (vu que c'est un canadien, beaucoup plus grand que l'européen) ; signe particulier : photo réalisée DANS l'enclos avec les loups... Chacun ses privilèges !
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

tu peux nous dire le nombre d'ours au canada et le nombre de prelevement? juste pour savoir parce que si ya des pays ou on a pas a donner de leçons c'est peut etre eux non?Il ya trop d'ours noir ,degat en ville ,sur les veaux d'elan etc... et il y a un suivi severe
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Ahhhh j'ai jamais dit le contraire.



Mais bon sur le principe, payer pour tirer... Enfin, vous allez me dire que c'est pas pire que payer pour aller faire des photos :roll: (vous n'avez pas tord)
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

perso pas vraiment pour question de conviction

mais en tant que chasseur j'estime que je n'ais de leçon a donner a personne

y'en as qui paie bien pour tirer des sangliers,chevreuil moi pas c'est pas pour autant que je fais la moral

j'espere simplement que l'argent depensé pour tuer ce genre de betes revient a la nature et ne vas financer autres choses que la biodiversité de ce pays.

c'est simplement sa qui me gene



pour les loups en france je serais le 1er partant si c'est pour financer les degat qu'ils commentent sur les moutons



a chacun ses idées!!!!!!
Michel02160
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2009 14:46

Message par Michel02160 »

@firehawck wrote:tu peux nous dire le nombre d'ours au canada et le nombre de prelevement? juste pour savoir parce que si ya des pays ou on a pas a donner de leçons c'est peut etre eux non?Il ya trop d'ours noir ,degat en ville ,sur les veaux d'elan etc... et il y a un suivi severe



Bonjour,

voici un lien d'un site gouvernemental qui pourra en partie t'éclairer :

http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/especes ... s-noir.jsp



Et merci à tous pour vos commentaires quel que soit leurs direction.

Chacun a sont avis, ce qui compte c'est de juger en connaissance de cause...
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Débat intéressant, je vous remercie au passage de faire preuve de tolérance et d'écoutes, c'est tellement plus agréable.



Qu'il s'agisse d'un ours ou d'une grive il faut bien reconnaitre que c'est la même chose : A PARTIR DU MOMENT OU L'ESPECE n'est pas menacé. Prendre une c'est prendre une vie...



Je ne crois pas qu'on puisses s'indigner, car il s'agit d'un "gibier " ni plus ni moins.

Oui c'est beau, oui c'est magnifique, mais un ours et à classer au même rang qu'un cerf ou qu'un perdreau.

Après tout chacun trouve son plaisir ou il le veux.

Moi par exemple je n'ai jamais tiré un lapin de ma vie, j'adore cette animal, mais je ne m'indigne pas devant les chasseurs qui les tuent :wink:



Maintenant que l'on discute du mode de chasse (appâter) je le conçois bien volontiers!



@+

Jacques
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@cedric_g wrote:Mais bon sur le principe, payer pour tirer... Enfin, vous allez me dire que c'est pas pire que payer pour aller faire des photos :roll: (vous n'avez pas tord)



Payer pour tirer, c'est ce que nous faisons tous, plus ou moins: Permis, action ou participation à une société de chasse.
Répondre