Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai un ami qui chasse en battue, le sanglier et le chevreuil, avec moi et qui possède depuis trois ans une vulKan en 270 WSM. Aucun souci, bonne précision et efficacité même sur les gros cochons(excuse moi Famas) il en a tué un de 122 kg la semaine dernière à environ 80 mètres.
Les balles sont un peu légères dans ce calibre (pour moi), mais elle éxiste en 300, et avec des balles de 220 grains, on peut tirer tous les gibiers européens.
C'est une bonne carabine, c'est la technologie Browning, rien à rajouter !!!!
C’est une Bar simplifier (mécanisme et finition). Question entretien la concurrence fait mieux. C’est une bonne carabine, mais aujourd’hui il n’y a plus vraiment de mauvaises carabines semi-automatiques
Parmi les 3 calibres proposés n’en retenir qu’un le 300 Winchester magnum.
Les carabines semi auto Remington, c'est quand même pas le top, par rapport à une BAR, ARGO, HK, Merkel, Winchester et même Verney Carron. C'est pas mauvais, "si tu tombes sur une bonne"!!! Lol !!!
La Remington fait couler pas mal d’encre, les premières versions n’étaient pas fiable (740 et 742), sa tout le monde est d'accord
Depuis que la 7400 est sortir, puis après la 7500 et maintenant la 750 il y a eu du mieux. Comme je l’ai dit ailleurs, elles sont en générale plus sensible au changement de munitions que d’autres armes même si se n’est pas une science exacte. Certaines 7400 qui ont une quinzaine d’année, on tirées plus de 500 cartouches et fonctionne parfaitement.
Mais pour moi tout confondu, les 2 meilleures semi-autos sur le marché à l’heure actuel sont la Merkel et la HK.
Mais la meilleur carabine semi-automatique de chasse jamais crée est et reste celle-ci 8)
C'est pas une vue de l'esprit de dire que certaines Remington étaient des armes à problèmes, qui "n'avalaient" que certaines munitions. Tout le monde s'accorde à le dire, même des bons armuriers (par opposition aux armuriers de "supermarchés").
Des progrés ont été effectué, c'est tant mieux. Pour ce qui est des Vulcans, il est vrai, comme je l'ai dit que la mécanique c'est du Browning (BAR).
Arme abordable(et non pas au rabais), sur base éprouvée, mais c'est typiquement ce que l'on demande à une arme de chasse. C'est un outil, et en tant que tel pourquoi payer plus cher si ça marche bien.
Par ailleurs, les armes plus abouties, plus luxueuses, plus onéreuses ne s'adressent qu'à une minorité de chasseurs lamda.Tout le monde ne peut pas s'acheter une Ferrari, mais tout le monde en rêve !!!
Je ne suis pas anti Remington cher SaintHub, Mdr !!!, j'en ai possédé deux, je parle en connaissance de cause.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.