Bon désolé mais ceux qui veulent acheter un fusil,

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Pas faux, ton argument, mais en ce moment, il en sort 2 ou 3 par jours.

Plutôt que de reposer la même question, le forum est suffisamment bien fait pour trouver à priori son bonheur ou affiner un peu les questions.

Chiperlou.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Rebonsoir.

Pas que dans la tête, Morgan, pas que dans la tête, les 20 ans !

Là encore, tu nous enfonces (enfin façon de parler, bien entendu, pas de ça chez nous évidemmment !!!).

Chiperlou.
NOVAILLE

Message par NOVAILLE »

Chiperlou là tu as raison :mrgreen: , inutile de trop poster il suffit d'aller jeter un oeil là où il faut mais c'est malgrè tout l'occasion de faire le pas pour entrer dans le monde de la chasse. Ca a été mon cas.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Cool Novaille, il ne t'a surement pas échappé que la plupart du temps nous "déconnions". Tu es de la classe à Chiperlou(je parle de l'âge Chiperlou) si j'ai bien suivi et tu es nouveau chasseur. Ne crois pas surtout que nous avons la science infuse, nous ne sommes pas des donneurs de leçons, nous essayons simplement de faire partager nos expériences sans autres prétentions. Nous taquinons un peu les jeunots, mais nous même nous sommes des ex jeunes !!! Mdr !!!

Tu verras par toi même que des posts sont ouverts, pour un oui, pour un non avec des sujets qui reviennent sans arrêt. C'est usant pour qui est assidu du forum. C'est juste celà.

Loin de nous de faire du racisme anti jeune, nous savons pertinament que c'est la relève.

Amitiés.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Rebonsoir.

Novaille, tu as pris un coup de vieux !!!

J'ai l'impression que tu n'as pas mis ta réponse au bon endroit et qu'elle était destiné à un autre post.

Amicalement à tous.

Chiperlou.
dauphin34

Message par dauphin34 »

Bonjour, je voudrais acheté un fusil ca, je chasse en montagne ou en plaine ou dans les landes, je chasse des fois les sangliers ou alors le petit gibier, je voudrais un fusil neuf avec des belles gravures, pour un budget de 200€!

Merci de vos réponses! :wink: :P :P

petit hommage aux "anciens"! :P

un jeune! mdrr
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@dauphin34 wrote:Bonjour, je voudrais acheté un fusil ca, je chasse en montagne ou en plaine ou dans les landes, je chasse des fois les sangliers ou alors le petit gibier, je voudrais un fusil neuf avec des belles gravures, pour un budget de 200€!

Merci de vos réponses! :wink: :P :P

petit hommage aux "anciens"! :P

un jeune! mdrr

A ce prix là tu as vu la vierge Dauphin 34 ??? :D

Signé :Un ancien .

:carton:es
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir Grolandais, et aux autres,

C'est vrai il y a un moment que ça me casse les c.............

Amitiés.

En fait ce n'est pas tant le fait qu'un chasseur "débutant" pose la question genre...

"Bonjour je viens d'avoir mon permis, quel fusil me conseillez-vous?" ou encore:

"Quelle est la meilleure cartouche pour la grive?" ou enfin, et alors là ce n'était pas triste:

"Faut-il fermer un oeil ou les deux" :lol:

qui pose problème, c'est le fait qu'il va avoir 50 réponses différentes et toutes contradictoires, donc il se retrouve à la case départ car il a 50 avis mais il n'est pas plus avancé qu'avant d'avoir posé sa question.

A décharge, je peux tout à fait concevoir qu'un jeune "débutant" souhaite se renseigner, en fait ce qu'il recherche ce sont des conseils pour guider son choix, mais comme le dit si justement cocopicoli, il y a tellement de paramètres qui interviennent dans l'achat d'un fusil que.....

Dans un autre registre ça me rappelle le Post de cali, que je salue au passage, qui demandait des conseils pour élever son score à la Fosse, car il tournait à 17/25, ce ne sont pas des problèmes qu'on peut résoudre comme ça sur un Forum.
cocopicoli

Message par cocopicoli »

Woooo, je pensais pas lancer un tel conflit générationnel ! Les anciens contre les jeunots... Moi j'ai 26 ans, je vais faire l'arbitre. Les anciens tirent mieux que les jeunes à mon avis, mais les jeunes courrent plus vite et sont plus souples, une bataille interessante à suivre à mon avis.
Mrv

Message par Mrv »

@NOVAILLE wrote:D'accord avec cocopicoli et ceux qui sont d'accord avec lui :P SAUF que quand on est un nouveau chasseur ( même vieux :) ), et qu'on ne connait pas forcement du monde dans le milieu de la chasse, ni les armes , ni où on trouvera une place pour chasser donc biotope inconnu, etque la seule chose qu'on sache c'est le budget , alors je trouve ça logique d'aller sur LE forum pour piocher des infos et faire son choix avec l'armurier mais en sachant déjà un peu où on va. Et si on ne peut plus discuter sur un forum, alors qu'est ce quon y fait :?: :?: :?: :evil:

Bonjour , je crois que tout est dit ici , même si je comprends l'ennui de certain de répeter la même chose :? . Peut être serait il judicieux de créer un sujet que l'on pourait nommer , Choix d'une arme jeunes chasseurs qui regrouperait tous les posts traitant du sujet :P . De ce fait la plupart des jeunes chasseurs auraient dejà un aperçu des armes et des tarifs axistants.Je pense que c'est un idée à creuser. :|

Amicalement

Mrv
Répondre