Demande conseils Beagle !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fafafcgb19

Message par fafafcgb19 »

Bonsoir, voilà je possède une beagle elisabeth agée de 1 an et demi et malheureusement elle ne mène pas derriere le gibier. J'ai eu l'occasion de la mettre plusieurs fois derriere le chevreuil et même le sanglier sans pour autant un bon resultat. Le seul point "positif" est qu'elle ai déjà couiné derriere le lievre, or ce n'est pas le gibier que je chasse en priorité. Je vous demanderais donc si je dois encore garder espoir pour qu'enfin j'entende sa voix derriere le gros gibier???
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Ca arrive de temps en temps ce problème chez le beagle

C'est une des raisons qui ma fait choisir pour une autre race

a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Essaie de l'emmener avec d'autres chiens.Ils vont montrer a ta chienne ce qu'il faut qu'elle fasse surtout si ta chienne ne sait pas ce qu'elle doit chercher

A t elle deja vu un sanglier ou un chevreuil meme mort???
nitnit

Message par nitnit »

bonsoir

entierement d'accord avec toi danny il faut qu'elle voit un de ces animaux et que tu essaie de l'enmener a la chasse avec d'autre elle est encore jeune

je chasse avec 4 beagle: renard, chevreuil, sanglier de temps en temps et surtout le lievre c'est une race plutot tetu mais elles sont tres affectueuses

amicalement
hdbois

Message par hdbois »

@nitnit wrote:bonsoir

entierement d'accord avec toi danny il faut qu'elle voit un de ces animaux et que tu essaie de l'enmener a la chasse avec d'autre elle est encore jeune

je chasse avec 4 beagle: renard, chevreuil, sanglier de temps en temps et surtout le lievre c'est une race plutot tetu mais elles sont tres affectueuses

amicalement

salut

moi je les trouve moins tetu que certaine race de griffons
fafafcgb19

Message par fafafcgb19 »

Oui effectivement elle a déjà vu la mort d'un chevreuil, on m'a dit que ce serait radical et malheureusement ça n'a pas changé grand chose. Elle ne veut en aucun cas s'ameuter préférant jouer avec les jeunes chiens, 1 an et demi pourtant, elle devrait commencer à chasser.... !!
Ricky

Message par Ricky »

Mon frère chasse avec une chienne beagle en solo...elle chasse très bien le lièvre, chevreuil et sanglier. Ce sont des chiens très affectueux mais têtus et ils ont une tendance à chasser longtemps derrière le gibier. Donc si tu chasses avec un beagle en solo il faut accepter de patienter plusieurs minutes avant que ton chien ne reviennes quêter vers toi. Mais bon je pense que tu dois pouvoir corriger ça avec un bon dressage.

Pour ce qui est des chiens qui ne donnent pas derrière le gibier, il est indispensable de les faire chasser avec d'autres chiens pour qu'ils prennent exemple. Mais il ne faut pas s'inquiéter car certains chiens mettent du temps pour le faire. Mon père a chassé avec un anglo français qui a mit 2 ans pour donner de la voix derrière les animaux.
Davids

Message par Davids »

salut

j'ai une petite dizaine de beagles

je chasse EXCLUSIVEMENT le lièvre au milieu des chevreuils / renards et aux autres "merdes" !

ces chiens sont tres tres efficaces

il suffit de bien choisir les lignées et d'éviter d'acheter un chien sur leboncoin ou autre qui est soit disant beagles (=non LOF)

il faut y mettre le prix et se rapprocher du club (je suis adhèrent)

tu peux voir ce que ca donne en vidéo sur mon DL:

http://www.dailymotion.com/davbeagle

je vais faire une update des vidéos de la matinée de chasse d'aujourd'hui

je n'ai pas de pb sur le rapproché, ou sur la mené comme mentionné + haut,

tu verras que dans cette race tu trouveras des chiens presque aussi gorgé que les gd chiens

et des chiens très très vaillant

le fait qu'il soit tétu en devient une qualité si tu les dresses correctement

tu l'auras compris, j'adore cette race ;)

++

Davids
Répondre