voila comment je procède pour mes setters.
il faut apprendre a ton chien l'ordre " NON " qui signifieras pour lui qu'a chaque fois qu'il entendras ce son de ta bouche, que c'est interdit.(cette ordre marche pas que pour le chevreuil, mais a chaque fois qu'il fait une bêtise)
quand un chien part sur un chevreuil je lui donne l'ordre " NON" et si il fait la sourde oreille et seulement a ce moment là je lui met une décharge.
quand il reviens, je fait comme ci rien ne c'étais passé et je reprend la chasse.
quand il sent des effluves de chevreuil dans les herbes je dis aussi "NON" jusqu'a ce qu'il arrête.
le fait qu'il reste dans tes pieds après avoir pris une décharge, est tout a fait normale.
il est en train d'associer l'odeur du chevreuil a une douleur et vu que par chez toi ce ne sont pas les odeurs qui manque
j'espère avoir été assez claire. en pratiquant comme cela mes chiens se sont très vite désintéressé du chevreuil.
pour ton dressage cité avec une peau de chevreuil, je trouve que cela n'a aucune sorte d'intérêt, ci ce n'est pour traumatiser un chien