Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je desire acquerir un semi automatique. quelqu'un aurait il un comparatif?
initiallement, je penchais pour un benelli, mais j'ai entendu parler d'un franchi, tres leger.le fast pro. Le poids etant un critere determinant pour moi, car je tire beaucoup (voyages chasse: canards, grives, tourterelle...) et recherche un fusil me permettant d'assumer des cadences de tir elevees.
Si tu tires beaucoups (besoin de fiabilité et fusils pas trop léger), que tu voyages (risque de perdre ou abimer l'arme = fusil peu cher), je verrais bien le Baikal MP153 !
Pas cher, fiable, existe en crosse synthétique, possible de le passer en 5 coups (pour là où c'est autorisé), etc...
le franchi fast pro est un très bon fusil, mécanisme benelli a innertie, poids 2,7kg, très peu de recul grace à sa morphologie, "mange tous les types de cartouches" , seul point faible, le bronzage du canon en brillant qui se pique dès qu'il fait humide ou comme on dit chez moi : marinas.
Les benelli sont fabuleux et les plus fiables du marché...mais les tarifs...
env 400euros de plus pour le becaccia (ultra leger) qu'un franchi, un bon compromis:
le winchester sx3, superbe, fiable(mécanisme browning qui a deja plus de 50 ans d'existance...)emprunt de gaz(attention au nettoyage...) pour a peine plus de 900euros, sinon un super fusil en promo en ce moment sur naturabuy:le beretta es100 vitoria, 2,9kg le cousin du benelli crio avec la meme mécanique, très facile d'entretien car entièrement démontable, très fiable mais un flop commercial pour beretta car sorti trop tard après d'autres références comme le browning fénix, le fast pro, l'urika,...
par contre a éviter: les vernez-caron, les fabarm H3 et H35, betinsolli, ect...
bref reste dans une marque connue et réputée, il y a le choix pour tout les tarifs:
le meilleur fusil pour des cadences de tir elevees est le benelli par contre le franchi fast pro trop leger mal adapté pour les cadences de tir elevees
Plus le fusil est léger plus le recul est important, donc taigatom si tu tires beaucoup,et que tu ne veux pas te faire secouer, prends un Beretta l'urika ou Technys le système d'emprunt des gaz est très doux,ou alors tu le prends en calibre 20, 2.750 kgs.Bon choix.
Tu veut un bon fusil, ne te pose pas de question prend un Benelli 8) Ne prend tout simplement pas un modèle trop léger dans la mesure où tu tires beaucoup Eventuellement regarde la crosse confortech
bonsoir, j'ai un sx3 depuis 5ans et je peus te dire que c'est une veritable machine à tirer; tout les poids de cartouche tout type de culot :indestructible inoxidable ! incroyable, americain ! (bien qu'il soit fabriqué en belgique à la manufacture d'arme de herstal°)
°usine d'armement militaire
pour l'entretien n'est pas peur de l'emprun gaz il n'i à rien à nettoyer juste un coup de chiffon à sec pour enlever les residus de poudre
@christophe59 wrote:j'oublié rien ne vaut une video, vas voir sur le site" winchesterint" tu verras des cadences trés élevées avec se type d'arme par un pro du ball trap.
Cela ne veut rien dire du tout c'est purrement commercial.
Chez benelli aussi ils ont un tireur d'exib.
Au fait je vous avez dis que Roy serai d'accord avec ce que j'avis ecrit plus haut.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.