bleu de gascogne et ariegeois ou petit gascon

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bleu33

Message par bleu33 »

bonjour,

je voudrai diversifier un peu ma meute, j'ai des petits bleu de gascogne et je voudrai rajouter soit des ariegeois ou des petits gascon saintongeois.

quelqu'un pourait m'aider je recherche des chienns qui vont a la même vitesse et qui les completeront.

je ne veu pas un lot qui s'effile au fur et a mesure de la chasse.

votre avis merci
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

tu les veux pour quand ?
BASTIEN7

Message par BASTIEN7 »

Salut,je pense que la vitesse dépend un peu des lignées car tu as des gascons ou ariégeois plus ou moins rapide.

Néanmoins,le style de chasse du petit gascon ressemblerait mieux au style du bleu de gascogne pour moi.

A+
bleu33

Message par bleu33 »

dans ma region (la gironde) il n'y en a pas beaucoup alors pour comparer c'est pas evident.

pour les bleu c'est pareil comme il y en a pas beaucoup c'est difficile a savoir si ils chassent comme le standard
Davids

Message par Davids »

@bleu33 wrote:bonjour,

je voudrai diversifier un peu ma meute, j'ai des petits bleu de gascogne et je voudrai rajouter soit des ariegeois ou des petits gascon saintongeois.

quelqu'un pourait m'aider je recherche des chienns qui vont a la même vitesse et qui les completeront.

je ne veu pas un lot qui s'effile au fur et a mesure de la chasse.

votre avis merci

salut bleu33

dans tes propos tu dis que tu veux "diversifier" a meute sans que "le lot s'effile au fur et a mesure de la chasse"

je pense que pour diversifier ce sera difficile que le lot ne s'effile pas

par contre, pour éviter que le lot s'effile RESTE dans la meme race ;)

bonne continuation

++

Davids
bleu33

Message par bleu33 »

quand je voi des chiens de meme gabari et avec je pense des affinités dans la facon de chasser je me demande si on ne peut pas les associers.
Répondre